LyonCityBreak.fr
5 ballades nocturnes à Lyon

Vous aimez Lyon la journée. Vous aimez voir la façade de Notre Dame de Fourvière. Vous aimez le soleil qui se répand sur les murs des cours intérieurs des Traboules. Vous aimez les bains de soleil en terrasse des bouchons lyonnais. Vous aimez voir le soleil se coucher depuis les monts du lyonnais. Mais une fois le jour éclipsé, vous avez l’impression que la ville s’endort et qu’il n’y a plus rien à voir à Lyon. Pourtant, le rideau n’est pas baissé et nombreuses sont les balades nocturnes, romantiques et bucoliques. On vous en présente 5.

Sommaire

  1. Bellecour-Bellecour
  2. Quais de Saône
  3. En vélo
  4. Croisière de nuit
  5. Balade en Segway

#1 Une balade nocturne Bellecour-Bellecour made in baladeslyon.fr

Bellecour by night
Bellecour by night

Est-ce que cette balade vaut le coup ? Lyon c’est la « ville lumière ». Lyon c’est des monuments, des ponts, des fontaines et des statues qui ne demandent qu’à être éclairés. Lyon c’est la ville romantique, idéale pour une balade nocturne. Lyon c’est la ville chargée d’histoires, donc la visite n’en sera que meilleure avec un guide chevronné.

Adresse : Départ Place Bellecour. Arrivée Place Bellecour – http://www.baladeslyon.fr/balades-lyon/19

Durée : Environ 3 heures

Prix : Le tarif normal est de 8 euros, le tarif groupe est de 6 euros si vous réunissez au moins 20 personnes.

#2 Romantique : les quais de Saône la nuit

Quais de Saône la nuit
Quais de Saône la nuit

Est-ce que cette balade vaut le coup ? Tous les lyonnais vous le diront. Longer la Presqu’île le long des quais de Saône est une des plus belles balades nocturnes de France. Profitez en, les berges ont été aménagées à ces fins. Vous avez 15 kilomètres pour vous, que vous pouvez parcourir, seul ou accompagné. Vous pouvez passer à travers le centre-ville, le quartier de Vaise et même remonter sur les villes au nord, à l’instar de Collonges en Mont d’or ou Neuville sur Saône. Trop paresseux ? Empruntez un vélo avec de bons feux de signalisation. Encore plus paresseux ? Essayez une navette fluviale. Le long de Confluence, vous verrez un mélange entre anciens hangars réhabilités et des constructions insolites et pleines de couleurs.  Vous croiserez également des bouquinistes (si vous n’arrivez pas trop tard) au niveau de l’église Saint Nizier. Prenez un peu de monnaie au cas où vous auriez envie de vous offrir quelques livres, BD, affiches, magazines ou encore 33 tours d’occasion. Enfin, vous pourrez admirer l’école des Beaux Arts et autres lieux culturels

Adresse : Vous pouvez commencer à la basilique d’Ainay ou au Musée des Confluences, comme vous le souhaitez. Vous vous arrêtez quand vous voulez.

Des dizaines d’autres idées de sorties sont dans mon Guide de Lyon pour un séjour authentique (gratuit).

#3 Balades gourmandes à vélo électrique

Ballade en vélo la nuit
Ballade en vélo la nuit

Est-ce que cette balade vaut le coup ? Vous partirez à 19h pétante équipé de votre vélo électrique qui vous permettra d’aller plus vite, d’économiser de l’énergie, de vous reposer, de vous concentrer sur les monuments à voir et … de voir plus de monuments ! Vous bénéficierez d’un guide qui parle français, anglais ou même espagnol si l’envie vous prend. Vous adorerez découvrir le nouveau visage de Lyon lorsque le jour se couche et que la lumière du jour laisse place aux éclairages minutieusement travaillés pour faire ressortir toute la splendeur de cette ville. Également prévu au programme : des dégustations de véritables produits lyonnais. Préparez vous à découvrir des points de vue magiques et des lieux secrets. Vous apprécierez votre vélo électrique quand viendra le moment de grimper sur la colline Fourvière.

Adresse : Commandez cette balade ici :  https://www.ceetiz.fr/lyon/lyon-by-night-visite-a-velo-et-degustations Pour la modeste somme de 60 euros par personne

Vous aimez les sorties atypiques alors vous aimerez les 6 visites incroyables à Lyon.

#4 Romantique : une croisière de nuit par LyonCityBoat

Croisière nocturne
Croisière nocturne

Est-ce que cette balade vaut le coup ? Tout le monde sait que la Saône et le Rhône passent à Lyon. Tout le monde connait la Presqu’île. Tout le monde s’est baladé le long de ces fleuves qui marquent le paysage de la ville. Mais peut encore ont eu la chance de le parcourir de nuit et en bateau. Offrez une balade romantique à votre tendre partenaire et embarquez pour un voyage inoubliable. 3 modes s’offrent à vous: croisière restaurant, croisière promenade ou croisière privative. Le Diner croisière de 2h30 est à partir de 59 euros par personne et promet une soirée originale et insolite. Vous pourrez admirer les monuments et les façades de la ville de Lyon sous leur plus beau jour (pendant la nuit !) tout en vous délectant de délicieux produits de la ville. Tout peut être taillé selon vos désirs : champagne, menu végétarien, cocktail sans alcool, type de vin etc. Le parcours est le suivant : Quais du Rhône – Quartier de la Confluence – Vieux Lyon – Ile Barbe – Trajet retour. Les croisières sont ouvertes tous les jours sauf durant le mois de Février. Le départ et le retour se font face au 16 quai Claude Bernard dans le 7ème. Et si vous êtes vraiment d’humeur amoureuse et que cette balade vous enchante, n’hésitez pas à opter pour le pack romantique à 150 euros pour deux !

La journée aussi vous pouvez évidemment visiter Lyon en bateau 😉

#5 Adrénaline : balade en Segway dans Lyon

Segway la nuit
Segway la nuit

Est-ce que cette balade vaut le coup ? Segway ? Kezako ? Selon Wikipédia, il s’agit d’un « gyropode, c’est-à-dire un véhicule électrique monoplace, constitué d’une plateforme munie de deux roues sur laquelle l’utilisateur se tient debout, d’un système de stabilisation gyroscopique et d’un manche de maintien et de conduite. » Ici, tout ce que vous avez à retenir c’est qu’il s’agit d’un objet électrique qui rendra votre balade amusante et plus relaxante. Plus rigolo qu’un vélo électrique, plus rapide que la marche à pied et plus individualiste que la croisière, le Segway pourrait bien s’imposer comme le véhicule de vos balades nocturnes lyonnaises. Choisissez votre rythme et découvrez les monuments éclairés. Une formation préalable de 10 à 30 minutes sera suffisante afin que vous deveniez un véritable maitre du Segway. Vous aurez une véritable sensation de liberté et d’autonomie. Vous pouvez commander votre balade ici : https://www.cap-adrenaline.com/balade-nocturne-segway-lyon-P38283.html 

Le segway ca marche aussi la journée pour visiter Lyon, voir les 3 parcours en segway 😉

Vous n’allez pas rentrer vous coucher maintenant ? Continuez de profiter de la nuit lyonnaise avec mes idées de sorties en soirée à Lyon. Et demain continuez avec des balades romantiques dans Lyon.

Faites connaitre cet article à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.