LyonCityBreak.fr
Où sortir en soirée à Lyon ?

Vous en avez pris plein les yeux, vous avez délicieusement mangé et vous avez maintenant envie de taper du pied à Lyon. Entre brasseries, bars à cocktails aux ambiances feutrées, tavernes authentiques, lieux cosys, boites de nuits chics et rooftops d’exception, la nuit lyonnaise regorge de surprises !

Sommaire

  1. Ayers Roack Boat
  2. L’Abreuvoir
  3. La Marquise
  4. Le Sucre
  5. Célestins
  6. Le Transbordeur
  7. Auditorium
  8. Boui Boui
  9. Opéra

#1 Partez en croisière en Australie avec l’Ayers Roack Boat

Car vous venez de finir de manger sur la Presqu’île et que l’idée d’un bar/boîte sur un bateau vous branche ! Le mojito a sa petite reputation sur Lyon. Vous pourrez même y improvisez un repas (pour ceux qui ont encore faim !) autour de quelques tapas et mini-burgers. Plus tard dans la nuit, le dancefloor s’allume et la soirée commence à batter son plein. Un classique de la nuit lyonnaise, tous les étudiants Lyonnais ont déjà mis les pieds à l’Ayers Boat.

Adresse : 21 Quai Victor Augagneur, 69003 Lyon

Site internethttp://www.ayersrockboat.com

Téléphone : 04 72 84 98 98

Tarif : autour de 10 euros l’entrée, 6 euros la pinte de bière.

Peniche Ayers Roack boat à Lyon
Peniche Ayers Roack boat à Lyon

#2 Les esprits fous de l’Abreuvoir à Lyon

Car vous avez un budget serré et vous, ce que vous aimez, c’est les tavernes qui sentent la bière et la bonne chère. Les demis ne dépassent pas les 3 euros et les doses de Ricard et autres planteurs sont colossales. L’ivresse règne dans les liqueurs comme dans les conversations des abreuvés. Les soutiens-gorges, mots d’amour et de révolte ornent les murs et les serveurs font tomber la chemise après minuit. La playlist est originale et les fêtards s’amusent. À déconseiller pour ceux qui préfèrent les ambiances cosys et raffinées cependant  !

Adresse : 18 rue Ste-Catherine, Lyon 69001

Site internethttps://www.facebook.com/pages/LAbreuvoir/156896397785431

Téléphone : 04 72 00 80 53

Tarif : un demi à moins de 3 euros, un Ricard à 2 euros.

L'abreuvoir
L’abreuvoir

#3 Docteur House est en soirée chez la Marquise

Vous aimez les Péniches, vous voulez larguer les amarres, vous aimez les vapeurs de rhum au son de la house la plus stylé de Lugdunum. Mettez les voiles pour la Marquise et dansez toute la nuit sur le pont qui surplombe le Rhône ! Commencez tôt et profitez de l’Happy Hour jusqu’à 19h.

Adresse : 20, quai V. Augagneur, Lyon 69003

Site internethttp://www.marquise.net

Téléphone :  04 72 61 92 92

Tarif : entrée gratuite le samedi, mojito à 8 euros.

La Marquise extérieur
La Marquise extérieur

#4 Vous reprendrez bien un peu de Sucre ?

Prenez un esprit pionnier, ajoutez une programmation variée d’exception, mélangez avec du gros son de qualité et saupoudrez avec un immense rooftop et une vue à couper le souffle, vous obtenez le Sucre. Le son est de qualité, les videurs sont courtois, le personnel est détendu dans un endroit où la deep house cotoie les tonalités afro, le tout sur le toit de la Sucrière. Un passage obligé pour le hipster qui sommeille en vous.

Adresse : 50 quai Rambaud, Lyon 69002

Site internet : www.le-sucre.eu

Tarif : la pinte est à 7 euros, les cocktails autour de 10 euros.

Rooftop Le Sucre à Lyon
Rooftop Le Sucre à Lyon

Où manger à Lyon ? Où dormir ? Que voir en 1 week end à Lyon ? ne cherchez plus  téléchargez gratuitement mon Guide de Lyon 😉

#5 Viens voir les Célestins

Car vous envie d’être chic. Car vous envie d’enfiler ce smoking que vous ne mettez jamais. Car ce soir Cendrillon perdra peut être son soulier de verre. Car vous avez envie d’escalier de marbre et de rideau rouge, car vous voulez rire et pleurer ! Profitez de la scène lyonnaise et de toute ses créations.

Adresse : 4 rue C.Dullin, Lyon 69002

Téléphone : 04 72 77 40 00

Tarif : entre 9 et 36 euros, selon les pièces et les tarifs

Theatre des Célestin de Lyon
Théâtre des Célestin de Lyon

#6 Transportez vous au Transbordeur

Car votre star préférée est en concert à Lyon ce soir et que vous êtes justement dans le coin ! Car vous voulez vibrer avec 1800 autres personnes, car vous aimez les concerts éclectiques, car vous aimez les gobelets consignés !

Adresse : 3 boulevard Stalingrad, Lyon 69100

Téléphone : http://www.transbordeur.fr

Tarif : cela dépend de l’artiste que vous allez voir en concert !

Le Transbordeur
Le Transbordeur

#7 Vibrez au rythme de l’Auditorium de Lyon

Car vous avez envie d’une vraie expérience musicale dans une salle comble, car vous avez envie de décors scéniques grandioses, car vous voulez vous balader entre les espaces temporels, car vous aimez Bethov, Mozart mais aussi ce petit compositeur Tchèque que vous avez déjà vu en représentation dans votre ville natale. Admirez le chef d’orchestre, pleurez devant les pianistes et émerveillez-vous devant l’immense orchestre et le brouhaha de l’auditoire.

Adresse : 149 Rue Garibaldi, Lyon 69003

Téléphone : http://www.auditorium-lyon.com

Tarif : assez élevé, au moins 20 euros (tarifs très réduits pour les étudiants !)

Auditorium de Lyon
Auditorium de Lyon

#8 Boui Boui, le petit blagueur du coin

Car vous avez vu des musées, des vieilles pierres, des traboules aux histoires lugubres et que maintenant vous avez envie de rire. Car les Café Comiques c’est votre truc. Car vous aimez encourager les jeunes artistes, car vous aimez tous les types d’humour et l’improvisation, car vous aimez parler avec les humoristes une fois le spectacle terminé. Sachez apprécier l’humour noir, cru et scabreux de ce petit fripon de Boui Boui !

Adresse : 7 rue Mourguet, Lyon 69005

Téléphone : http://www.bouiboui.com

Tarif : plein tarif 17 euros, étudiant 12,5 euros

Devanture du Boui Boui
Devanture du Boui Boui

#9 Rencontrez la Scala, ce soir vous allez à l’Opéra

Car vous avez envie d’être transporté, car vous aimez les grands décors, les grands escaliers, les grands artistes, les grandes voix, les gratins et les grandes pompes ! Ce soir l’Opéra vous reçoit. C’est Jean Nouvel qui c’est occupé de la rénovation du bâtiment et de l’audacieuse verrière. Ne loupez pas les spectacles de Jazz sur la terrasse durant la période estivale.

Adresse : 1 place de la Comédie, Lyon 69001

Téléphone : http://www.opera-lyon.com

Tarif : aux alentours de 60 euros

Opéra de Lyon
Opéra de Lyon

Prolongez votre soirée à Lyon avec mes 5 plus belles ballades pour visiter Lyon la nuit puis vous irez vous coucher dans un appartement typiquement lyonnais 🙂

Faites connaitre cet article à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.