LyonCityBreak.fr
4 restaurants rue Mercière à Lyon

Vous ne connaissez pas la Rue Mercière ? C’est LA rue de la presqu’île qui fait honneur aux restaurants. C’est ici que les touristes étrangers apprennent réellement ce que veut dire « vivre à la lyonnaise ». Les terrasses déployées et les odeurs de saucisson à la pistache en disent long sur ce qu’il se passe en cuisine. La Rue Mercière c’est un voyage dans le temps, c’est une accumulation d’un savoir-faire qui se transmet depuis des générations. La Rue Mercière c’est le dernier refuge quand il ne nous reste plus rien si ce n’est l’amour de la bonne bouffe !

Sommaire

  1. Le Mercière
  2. Winch Café
  3. Traboulerie
  4. Fuxia Mercière

#1 Le Mercière porte bien son nom

On s’étonne encore que Le Mercière ne se soit jamais écroulé tant il y a de symboles qui reposent sur les épaules de cet établissement de la Rue Mercière. Ce restaurant est en réalité immanquable. Vous êtes obligés d’aller vous asseoir, d’y déguster une soupe de châtaignes, un foie gras et un gâteau lyonnais. Personne ne s’en est jamais plaint.

Et vis-à-vis des prix, on est sur quel budget ? Entrée-Plat-Dessert pour un tout petit peu plus de 20 euros. Vous ne pouvez pas dire que c’est cher !

Une recommandation particulière ? Quenelle artisanale de brochet, sauce Nantua, épinards. C’est génial et ça ne coûte que 14 euros !

C’est à quel numéro de la Rue Mercière ? On est au numéro 56 les amis.

Téléphone : 04 78 37 67 35

Affluence au restaurant le Mercière à Lyon
Affluence au restaurant le Mercière à Lyon

Faites le plein d’astuces pour visiter Lyon comme un lyonnais téléchargez gratuitement mon Guide de Lyon 😉 150 pages pour tout voir de notre belle ville de Lyon.

#2 Le Winch Café sait vous recevoir

Tout le monde dans Lyon loue la sympathie des serveurs du Winch Café. Le thème ici c’est la voile et les odyssées nautiques. Vous êtes dans une cale en bois et vous allez vivre un voyage à travers les meilleurs plats de la cuisine lyonnaise. Les assiettes sont aussi garnies que les sourires de ceux qui vous les serviront. Foncez.

Et vis-à-vis des prix, on est sur quel budget ? On est aux alentours de 25 euros dirons-nous.

Une recommandation particulière ? La recommandation ici c’est de se faire plaisir et d’essayer un plat nouveau !

C’est à quel numéro de la Rue Mercière ? On n’est pas très loin du Mercière puisque nous sommes au 62.

Téléphone : 04 78 37 23 65

Terrasse du Winch Café rue mercière
Terrasse du Winch Café rue mercière

#3 La Traboulerie, un petit restaurant avec de grandes ambitions

Alors là, on a jamais été aussi proche du bouchon lyonnais. Le couloir entre les tables est minuscule, les plats sont TOUS lyonnais et sont TOUS délicieux. Salade de museau, Andouillettes lyonnaises ou saucisson à la pistache, on ne sait plus où donner de la tête.

Et vis-à-vis des prix, on est sur quel budget ? On parie que vous pouvez avoir un entrée-plat-dessert pour moins de 20 euros.

Une recommandation particulière ? Mangez tout ce que vous trouverez !

C’est à quel numéro de la Rue Mercière ? Au 58, on est donc entre Le Mercière et le Winch Café.

Téléphone : 04 72 77 52 02

Extérieur La Traboulerie
Extérieur La Traboulerie

#4 Fuxia Mercière, entre traditions et découvertes

Ambiance authentique, prix plus que corrects et des découvertes intéressantes sur la carte. Le restaurant est patriote et vous proposera les classiques de la cuisine lyonnaise. Mais également, vous aurez la possibilité d’essayer des nouveaux vins italiens. Et pourquoi pas ?

Et vis-à-vis des prix, on est sur quel budget ? Nous sommes sur les prix moyens des restaurants de la Rue Mercière. On ne devrait pas dépasser les 25 euros pour le service entrée-plat-dessert.

Une recommandation particulière ? Et si vous preniez une salade lyonnaise ?

C’est à quel numéro de la Rue Mercière ? Nous sommes au début de la rue puisque nous sommes au numéro 5.

Téléphone : 04 78 37 90 80

Salle du fuxia merciere
Salle du fuxia merciere

Après la rue mercière nous vous invitons à découvrir 6 autres bouchons lyonnais et 10 restaurants typiques de Lyon.

Faites connaitre cet article à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.