LyonCityBreak.fr
Top 6 des bouchons lyonnais

La recette du bouchon comporte une décoration pittoresque et chaleureuse, des nappes à carreaux rouges et blancs, un patron charismatique, des plats typiques à base de produits frais, un vin du pays et, élément obligatoire, une ambiance conviviale.

Sommaire

  1. Le Musée
  2. La Voûte
  3. Bouchon des Cordeliers
  4. Notre Maison
  5. Mère Jean
  6. Hugonnière

#1 Le Musée coche toute les cases

Salle du restaurant Le Musée
Salle du restaurant Le Musée

Pourquoi il est dans le top 6 ce bouchon ? Le fait qu’il faille réserver au moins 3 jours à l’avance est un élément qui vient fortement appuyer notre décision. Les œuvres d’art du Musée se trouvent dans les assiettes que le personnel chaleureux vous apportera. Le Musée vous propose une initiation à la culture gastronomique lyonnaise. Luc, le charismatique gérant, saura donner de la couleur à vos plats et à vos discussions, n’hésitez pas à lui demander des conseils pour vos prochaines visites. Pensez à visiter la traboule avoisinante après votre dîner. Houe de porc, quenelles de brochet, salade pleurotes et tarte à la praline seront vos guides dans ce voyage initiatique.

Adresse : 2 rue des Forces Lyon 69002

Téléphone : 04 78 37 71 54

Prix : Autour de 20 euros le midi, 28 euros le soir

#2 Léa la pionnière (La Voûte – Chez Léa)

La Voute Chez Léa
La Voute Chez Léa

Pourquoi il est dans le top 6 ce bouchon ? Car Léa doit être célébrée ! Elle est l’une des premières lyonnaises à avoir ouvert un restaurant. Maniant les fourneaux comme une reine, Léa a su instaurer une tradition de plats typiques de qualité dans ce lieu magique. Léa est la grand mère de tous les clients et elle sait prendre soin de la panse de ses petits enfants : saucissons chauds, grattons, quenelles d’écrevisses (oui oui !) et tendres gibiers. Goûtez la bonne Chartreuse de Voiron dont la recette est secrètement gardée par les moines de la ville. Le service est irréprochable et d’une autre époque tout comme la cuisson des plats. Également, l’étage comporte deux salons que pourrez privatiser pour partager le gibier avec vos plus fidèles compères.

Adresse : 11 place A Gourju 69002 Lyon

Téléphone : 04 78 42 01 33

Prix : Entre 20 et 40 euros !

#3 Les Cordeliers ont eux aussi leur Bouchon

Bouchon des Cordeliers
Bouchon des Cordeliers

Pourquoi il est dans le top 6 ce bouchon ? Car nous sommes probablement sur le meilleur rapport qualité-prix des bouchons lyonnais. Des merveilles quenelles à l’écrevisse pour moins de 30 euros, des patrons chaleureux et bonhommes, des planches de charcuterie gargantuesques et une crème ciboulette plus fraîche que la rosée du matin. La carte est hétéroclite tout en gardant une allure de bouchon lyonnais. On recommande pour les clients désireux d’avoir un panorama complet de ce que la cuisine traditionnelle lyonnaise peut proposer de meilleur.

Adresse : 15 Rue Claudia 69002 Lyon

Téléphone : 04 78 03 33 53

Prix : Si peu cher ! On commence à 12 et on arrive rarement au dessus de 30 euros !

#4 On se sent chez soi dans Notre Maison

Bouchon Notre Maison
Bouchon Notre Maison

Pourquoi il est dans le top 6 ce bouchon ? Car on n’a jamais aussi bien mangé chez soi. Préparez-vous à prendre des kilos : Jésus de Lyon, boudin noir arrosé de crème fraîche servie à l’ancienne, pieds de cochon, tripes, cervelle de canut et fondant au chocolat. « Clients pressés, s’abstenir » prévient le patron des lieux sur la porte de l’antre des orgies culinaires. Ici, il y a de la vie, de la couleur et de la bonne humeur.  « Ici, la salade, c’est pour les lapins, » , végétariens s’abstenir également. Le quinoa laisse place à la joue de bœuf au miel et le tofu est remplacée par la rosette de Lyon. Les pichets de vins rouges des coteaux lyonnais arrose les gosiers comme les discussions les plus enflammées que vous tiendrez dans ce lieu mythique.

Adresse : 2 rue de Gadagne 69005 Lyon

Téléphone : 04 72 41 78 48

Prix : Entre 20 et 30 euros

#5 La Mère Jean est la plus douce des mamans

La Mère Jean
La Mère Jean

Pourquoi il est dans le top 6 ce bouchon ? Car la Mère Jean est adorable, elle a à cœur de vous servir sa quenelle de brochet et son andouillette sauce moutarde. Les plats sont copieux, le restaurant est chaleureux et plein de charme. Vous aurez droit à toutes les spécialités de la région pour une somme modique. On vous conseille le menu dégustation, complet, copieux, fort en bouche : il délivre tout ce qu’il promet. La Mère Jean sait faire plaisir à ses enfants et vous aurez envie de retourner la voir.

Adresse : 5 rue des Marronniers 69002 Lyon

Téléphone : 04 78 37 81 27

Prix : Pas plus de 25 euros

#6 La classique et ronflante Hugonnière

Hugonnière
Hugonnière

Pourquoi il est dans le top 6 ce bouchon ? Car il est la représentation classique et parfaite du bouchon : salade lyonnaise, quenelle, saucisson dans un décor chaleureux et typique de la région. Goûtez les œufs en meurettes et reprenez du Beaujolais, la Hugonnière vous attend au tournant avec ses délicieuses sauces qui sauront parfaire les viandes de la région. Ici, on fait bonne chère et on ne s’en cache pas. Vous trouverez tout ce qu’on peut trouver dans un bouchon lyonnais, même les serviettes à carreaux rouges et blancs, et vous vous en trouverez ravi-e-s. Arlette et Henri Hugon sont de véritables figures lyonnaises qui savent recevoir leurs invités. Pensez à réserver, il n’y a qu’une trentaine de couverts disponibles. L’établissement qui profite de la notoriété de l’affaire familiale, attire déjà une clientèle d’habitués mais également les touristes

Adresse : 13 Rue Neuve 69001 Lyon

Téléphone : 04 78 28 58 79

Prix : Autour de 20 euros

Continuez votre tour des bouchons lyonnais avec des bouchons lyonnais pas chers et :

Faites connaitre cet article à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.