LyonCityBreak.fr

C’est avec beaucoup de passion et de plaisir que j’ai rédigé pendant plusieurs mois ce guide sur notre belle ville de Lyon. + de 150 pages pour vous faire passer un séjour authentique à Lyon, comme un lyonnais 🙂

Sommaire

  1. Sommaire 150 pages
  2. Pourquoi télécharger ce guide de Lyon ?
  3. Exemples de contenus du guide
  4. Guide des restaurants
  5. Guide des sorties
  6. Guide des hébergements
Le livre "Guide Authentique de Lyon"
Le livre « Guide Authentique de Lyon »
téléchargerTélécharger mon Guide (gratuit)

Sommaire

Visiter

  • Que faire à Lyon en 1 week end ?
  • Que faire à Lyon en 1 journée ?
  • Que faire à Lyon quand il pleut ?
  • Journée à Lyon quand il fait beau
  • Où sortir en soirée à Lyon ?
  • Lyon by night : 5 plus belles ballades
  • Que voir absolument au Vieux Lyon ?

Se cultiver

  • 15 lieux incroyables et insolites à Lyon
  • 6 visites incroyables à Lyon
  • 10 emblèmes de la ville de Lyon
  • 8 traboules à Lyon à ne pas manquer
  • 12 musées de la place Lyonnaise
  • Sortie au cinéma à Lyon
  • Boutiques originales à Lyon
  • Fête des Lumières 2016 : 12 lieux

Se restaurer

  • Top 6 des bouchons lyonnais
  • Top 10 des restaurants gastros à Lyon
  • 10 restaurants typiques à Lyon
  • Les 6 meilleurs brunchs de Lyon
  • Les meilleures boulangeries à Lyon
  • Spécialités culinaires lyonnaises

Se reposer

  • Hôtels dans le centre de Lyon
  • Hôtels dans le Vieux Lyon
  • 10 hôtels à Lyon pour une bonne nuit
  • 4 hébergements insolites à Lyon

Bonus : 6 parcours touristiques

  • Parcours touristique Culturel de Lyon
  • Circuit Traboules et Bouchons
  • Parcours Shopping à Lyon
  • Parcours nature : les parcs à Lyon
  • Parcours touristique : les Antiquaires
  • Parcours touristique : les statues
téléchargerTélécharger mon Guide (gratuit)

Pourquoi télécharger ce guide de Lyon ?

J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce guide touristique sur Lyon et sur tous les secrets que cette ville renferme. Une visite de Lyon ne laisse jamais insensible et les lieux et monuments à découvrir sont pléthorique. De la Place des Terreaux à Confluence en passant par Fourvière, vous en prendrez plein les mirettes. Cependant sans explications vous vous lasserez probablement très vite des traboules, de guignol et de ces insolites bistrots aux nappes à carreaux que tout le monde semble appeler « les bouchons ».

Armé de ce guide touristique sur Lyon, vous aurez l’esprit affûté pour visiter Lyon et retracer son histoire. Oui, car Lyon ne s’est pas construit en un jour. Beaucoup de rois, seigneurs et autres monarques y sont passés et certains y ont laissé des traces. Que ce soit le Vieux Lyon, la basilique Notre-Dame-de-Fourvière ou les rues de la Presqu’île, chaque pierre appartient à une époque différente et vous aurez bien du mal à distinguer les traboules de la Renaissance du reste des petites rues qui sont parfois beaucoup plus modernes.

Également vous voudrez optimiser votre temps lorsque vous rendrez visite à Lugdunum équipé de votre guide touristique sur Lyon. Pas de temps à perdre dans les transports, pas de temps à perdre à marcher dans des rues mornes et sans intérêts alors que vous pourriez vous rendre au même point en empruntant les quais de Saône, pas de temps à perdre parce que vous êtes arrivé une heure trop tôt pour le spectacle de Guignol.

Voici tout ce que vous pourrez trouver dans ce guide, attention la liste n’est pas exhaustive et comme nous n’aimons pas les spoilers, on ne vous a pas tout encore tout dit. Il vous faudra entrouvrir les pages de ce guide touristique sur Lyon pour en connaître tous les secrets.

Exemples de contenus du guide

Que faire à Lyon en 1 journée ? Début de l'article
Que faire à Lyon en 1 journée ? Début de l’article
Sélection des meilleurs restaurants de Lyon
Sélection des meilleurs restaurants de Lyon
téléchargerTélécharger mon Guide (gratuit)

#1: Vous trouverez la liste des meilleurs endroits où petit-déjeuner, déjeuner et dîner dans ce guide touristique sur Lyon, car tous les bouchons lyonnais ne se valent pas !

Extérieur de l’auberge de Collonges de Paul Bocuse

Non, non et non! Tous les bouchons lyonnais ne se valent pas, on vous l’assure. Certains futés savent que les touristes viennent à Lyon pour goûter la nourriture du coin et pour se remplir la panse à base de saucissons à la pistache, bugnes et beaujolais. Certains futés savent que ces touristes américains, japonais et chinois ne savent pas faire la différence entre un Brouilly et un Chassagne-Montrachet. Tout comme à Paris et les restaurants du quartier Saint-Michel, certains endroits sont de véritables attrape-touristes et la nourriture que vous goûterez ne vous transportera pas vers les cieux comme pourrait le faire la choucroute de la Brasserie Saint Georges.

Nous sommes soucieux de votre bien-être et nous voulons étancher votre soif de découverte … et de Beaujolais. Dans ce guide, on a sélectionné les meilleurs bouchons de la place lyonnaise. On vous parle de vrais bouchons. On vous parle d’ambiance conviviale. On vous parle de fromage de têtes. On vous parle de chaises en bois. On vous parle de nappes à carreaux rouges et blancs. On vous parle de patron charismatique. On vous parle de serveur à la pointe. On vous parle d’un entrée-plat-dessert pour moins de 15 euros. On vous parle nourriture, on vous parle vin rouge et nous sommes sûrs que vous allez adorer cela. Suivez nos conseils et vous ne voudrez plus manger autre chose que ce qui se fait de mieux en France, c’est à dire la gastronomie lyonnaise.

#2: Dans ce guide touristique à propos de Lyon, vous trouverez la fine sélection des meilleurs lieux culturels du lyonnais !

Vue extérieure du Musée des Confluences
Vue extérieure du Musée des Confluences

Inutile de traîner plus longtemps sur Wikipédia pour essayer de retenir la date de naissance de Bartholdi ou les noms des derniers tableaux de Monet pour impressionner votre rencard. Emmenez votre partenaire au Musée des Beaux Arts sur la place des Terreaux. Armé de votre guide touristique sur Lyon, vous aurez à portée de main les meilleures anecdotes artistiques et pourrez impressionner l’assemblée. Vous saviez que le sculpteur qui a conçu la statue place des Terreaux a également construit la Statue de la Liberté? Ça en jette, non?  Et comment vous auriez pu savoir cela sans ce guide touristique ?

On vous donne également la liste des endroits à faire en priorité car tous les musées ne se valent pas. Vos préférences seront également pris en compte? Vous êtes plutôt branché Rome Antique ? On vous invite au Musée Gallo-Romain. Votre truc c’est le néo-modernisme? On vous donne les meilleurs endroits de Confluence, le nouveau quartier à la mode à Lyon. Votre truc, c’est l’art moderne, l’art de la télévision, l’art de Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic et Wayne Rooney? Allez donc faire un tour au Parc OL. Qui a dit que ça comptait pas comme de l’art ?

#3: Vous aurez droit à une liste d’hébergements triés sur le volet, car nous tenons à ce que vous passiez la meilleure des nuits possibles à Lugdunum! Et ce guide touristique de Lyon vous en fait la promesse !

Chambre et Salle de Bain
Chambre et Salle de Bain

D’accord, vous pouvez aussi utiliser l’algorithme de booking, trier par notes et trouver les hôtels les mieux notés de Lyon selon votre budget. Seulement vous n’aurez guère de description, vous n’aurez rien sur l’histoire du lieu, vous n’aurez que des commentaires marketing. Vous n’aurez rien de personnel.

Nous, avec ce guide touristique sur Lyon, on vous propose quelque chose de différent. Nous on vous propose de dormir sur une péniche qui naviguera sur le Rhône ou sur la Saône. Nous on vous propose de dormir dans une ancienne maison de Canuts dans le Vieux Lyon. Nous on vous propose les hôtels les plus insolites de Lyon. Nous on vous propose aussi des petites maisons de fortune, en plein cœur de Lyon, où le rapport qualité-prix sera imbattable! On vous propose les endroits où on vous sert un bon café le matin accompagné d’un sourire qui vous donnera assez d’énergie pour grimper les Pentes de la Croix Rousse après la merveilleuse nuit que vous aurez passé. Que vous veniez à Lyon pour visiter ou pour travailler, on vous donne une liste d’exhaustive qui saura vous satisfaire. N’hésitez pas à ouvrir le guide une fois votre journée terminée et nous sommes prêts à parier que vous trouverez un hôtel à moins de 200 mètres où vous vous trouverez !

téléchargerTélécharger mon Guide (gratuit)

Guide interactif : posez-moi vos questions pour votre voyage à Lyon

Je vous réponds directement en commentaire et j’ajouterais les questions / réponses au prochain Guide de Lyon 2018 😉

Faites connaitre cet article à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.