LyonCityBreak.fr
Visite de Lyon en Segway

Le segway vous ne connaissez pas ? C’est cet engin bizarre, entre le vélo et la trottinette, sur lequel de plus en plus de lyonnais aiment se balader. Amusant, rapide comme un petit vélo électrique et plutôt insolite, le Segway fait des ravages. Cependant, difficile de déambuler les pentes de Croix-Rousse en Segway. Également, on ne vous invite pas à vous balader sur ce véhicule dans les rues bondées de la Presqu’île où vous risquerez d’écraser des jeunes touristes qui n’ont rien demandé.

Heureusement la capitale des Gaules est grande et comprend plusieurs espaces pour pouvoir s’adonner à des courses folles en Segway. On vous donne 3 itinéraires parfaits pour vous amuser sur votre nouveau bolide à deux roues. Seul, en couple ou avec un groupe d’inconnus, vous trouverez forcément une balade qui vous plaira.

Sommaire

  1. Hauts Lieux touristiques
  2. Histoire et Charme
  3. Beaujolais

#1 Visitez les hauts lieux touristiques de la ville de Lyon en Segway

Groupe qui fait une sortie en Segway
Groupe qui fait une sortie en Segway

Idéale pour faire découvrir Lyon à vos amis, votre famille ou vos collègues, ce tour en Segway vous propose de découvrir les immanquables de la ville.  Vous allez parcourir environ 13 kilomètres et vous partirez de la Place Bellecour pour arriver au Parc de la Tête d’Or. C’est une introduction parfaite pour ceux qui ne connaissent pas la ville puisque un(e) guide sera présent(e) dans le groupe de joyeux lurons.

Quelle est la durée de ce tour ? Comptez environ deux heures pour bien profiter de vos visites. Comme toujours, le rythme du groupe est également celui de la personne qui sera la plus lente.

Je suis convaincu(e)! Où peut-on s’inscrire ? C’est par ici : https://www.viator.com/tours/Lyon/Lyon-City-Highlights-Segway-Tour/d829-24172P6

Au faite, auriez-vous une idée du prix ? Comptez une bonne cinquantaine d’euros. Des réductions peuvent être appliquées pour les catégories spéciales et pour les tarifs de groupe.

#2  L’histoire et le charme de la cité lyonnaise, en Segway

Segway sur la place Bellecour
Segway sur la place Bellecour

Une occasion de revisiter Lyon et son charme historique au rythme d’un Segway. Vous visiterez la Place Bellecour, les bords du Rhône, le pont Morand, la Place des Terreaux et la fontaine Bartholdi ainsi que l’Opéra de Lyon. Vous allez vous régaler !

Quelle est la durée de ce tour ? Vous en aurez pour environ 75 minutes.

Je suis convaincu(e)! Où peut-on s’inscrire ? Cliquez donc sur ce lien : https://www.viator.com/tours/Lyon/1H-Lyon-Downtown-Tour/d829-24172P5

Au faite, auriez-vous une idée du prix ? Comptez un peu moins de 40 euros. Prix variable selon groupes et saisons.

#3 Insolite : dégustation et balades en segway dans les vignes du Beaujolais

Beaujolais en segway
Beaujolais en segway

On vous invite à sortir un peu de Lyon et à aller visiter ce qui rend ces vins de bouchons lyonnais si délicieux. On parle bien entendu des raisins qui poussent dans les vignes des monts du Lyonnais pour donner ce délicieux beaujolais qui accompagnent votre salade de museaux.

Quelle est la durée de ce tour ? Environ 75 minutes, possibiité d’allonger la durée du tour.

Je suis convaincu(e)! Où peut-on s’inscrire ? C’est par là : https://www.viator.com/tours/Lyon/Beaujolais-Segway-Tour-with-Wine-Tasting/d829-38838P1

Au faite, auriez-vous une idée du prix ? Comptez un peu plus de 40 euros, vous pouvez customiser le tour également.

Après le Segway quoi de mieux que de visiter Lyon en bus ou en bateau 😉 Il fait beau ? voici notre sélection d’activités quand il fait beau à Lyon.

Faites connaitre cet article à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.