LyonCityBreak.fr
Boutiques originales à Lyon

Du vinyle édition limité de Bob Dylan de la chaise Philippe Starck en passant par une véritable paire de bottes en cuir d’Alaska, vous pourrez tout dénicher dans les ruelles lyonnaises. Vous n’avez qu’une journée devant vous ? On vous a dégoté le carnet de bonnes adresses pour faire des affaires.

Sommaire

  1. Concept Store Auguste et Cocotte
  2. Funky Fabrik
  3. Let’s Dress
  4. Crozet Parapluies
  5. Aux Azalées
  6. Dur à cuire
  7. 7 Ici
  8. Univers du Japon
  9. Ateliers de Marinette
  10. Tribu des Gones

#1 Débarquez dans le Concept Store d’Auguste et Cocotte

Intérieur du concept store Auguste et Cocotte
Intérieur du concept store Auguste et Cocotte

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Ici vous trouverez de tout. Vous trouverez des meubles design, de la vaisselle tendance, des livres d’époque, des bougies parfumées, des lampadaires arty, des meubles en bois, des motos modèle vintage et même des babioles plus étonnantes les unes que les autres. Dans cette ambiance chaleureuse et conviviale, vous aurez pléthore de vendeuses avenantes pour vous aider à choisir ce dont vous n’avez pas surement besoin mais qui saura faire battre votre cœur. Laissez-vous aller, faites un achat coup de cœur, pour vous ou pour vos proches.

Adresse : 20 rue Auguste Comte 69002 Lyon

#2 Qu’est-ce qu’on fabrique chez Funky Fabrik ?

Magasin Funky Fabrik
Magasin Funky Fabrik

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Bienvenue dans la taverne de l’insolite et des pièces uniques. Cet endroit est pour ceux qui ne veulent pas « être comme les autres », ceux qui veulent être remarqués, ceux qui sont un petit peu matérialistes, ceux qui aiment les beaux objets, ceux qui veulent qu’on remarque ces beaux objets, ceux qui aiment habiller leurs enfants avec des pièces originales, ceux qui aiment le 100% artisanal, ceux qui privilégient le fait main, ceux qui aiment le travail de créateur, ceux qui sont lassés des produits des grandes chaines, ceux qui ont envie de sortir des sentiers battus, ceux qui veulent être uniques, ceux qui veulent être Funky !

Adresse : 114 Rue Montesquieu 69007 Lyon

Fan de shopping vous trouverez votre bonheur dans mon parcours touristique spécial shopping à Lyon.

#3 Louez votre robe chez Let’s Dress

Des robes à louer chez Let's Dress
Des robes à louer chez Let’s Dress

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Chez Let’s Dress vous pourrez louer la robe de vos rêves. Bals de promos, mariages, entretiens d’embauche, soirées entre filles ou rendez-vous galant, le vendeur saura trouver le tissu qui vous siéra le mieux. Préparez-vous à faire des ravages. Vous serez la plus belle de la soirée et votre porte-monnaie s’en trouvera réconforté. Vous pouvez appeler à l’avance pour prendre rendez-vous et demander une pré-selection de ce que vous recherchez. Vous avez de grande chance d’être aussi élégante pour seulement 10% du prix de l’habit que vous porterez.

Adresse : 46 rue de Sèze 69006 Lyon

Quels sont les prixEntre 35 et 85 euros

#4 Un petit coin de paradis chez Crozet Parapluies

Les parapluies de Crozet Parapluies
Les parapluies de Crozet Parapluies

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Des parapluies, des parapluies et encore des parapluies. Vous en aurez pour tous les goûts, toutes les formes, toutes les couleurs et tous les budgets. Du parapluie en plastique bon marché au parapluie en soie des montagnes de Chine, du passant trempé jusqu’aux os qui rentre en précipitation dans la boutique au collectionneur fétichiste. Rentrez chez Crozet et faites un cadeau original pour votre vieil oncle ou votre jeune nièce. La Maison Crozet, qui a plus de 100 ans, saura trouver parapluie à votre pied.

Adresse : 50 passage de l’Argue Lyon 69002

Et pour quel prix : Entre 10 et 180 euros

#5 Les plantureuses Azalées seront faire de votre balcon une meilleure place

Aux Azalées
Aux Azalées

Qu’est-ce qu’on y trouve ? On y trouve le fruit de 47 ans d’ouvrage, de soin et d’entretien des plantes les plus classiques et les plus exotiques. Poussez la porte et méfiez-vous des plantes carnivores qui essaieront de vous croquer tout cru. Discutez botanique avec le patron et respirez les arômes floraux qui émanent de ces orchidées venues d’une autre planète. Ici, les plantes de toutes les régions du monde cohabitent ensemble et libèrent leurs ondes positives afin de vous prodiguer la meilleure expérience possible.

Adresse : 17 rue Saint Jean Lyon 69005

#6 Les roublards à la peau dure iront chez Dur à Cuir

Aux vieilles peaux
Aux vieilles peaux

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Des montagnes de cuir ! Ceux qui n’aiment pas le plastique, le simili et autres matières de bas étage sont les bienvenues. Votre mari a besoin d’une nouvelle ceinture ? Vous en avez marre de sac à main de mauvaise qualité ? Votre belle-mère n’aime que les chapeaux faits mains ? Votre enfant rentre à l’école et vous voulez l’équiper d’un beau cartable en cuir ? Rentrez faire vos courses chez Dur à Cuir et profitez-en pour venir apprendre à travailler le cuir lors des ateliers pratiques (sur inscription).

Adresse : 26 Rue R. Leynaud 69001 Lyon

Vous voulez encore de l’originalité ? allez voir les 6 visites insolites à Lyon.

#7 7 Ici qu’on se sent le mieux !

Dans le magasin 7 ici
Dans le magasin 7 ici

Qu’est-ce qu’on y trouve ? C’est un concept store avec montagnes de bibelots. Le chiffre 7 est le plus souvent cité comme étant le chiffre porte-bonheur des français et on n’a jamais su pourquoi. À 7 ici, le bonheur on le trouve dans des bijoux, des sculptures, des tableaux, des sacs à main. Entre produits de neuf et produits de récup’, vous déambulerez à la recherche d’un produit coup de cœur. La douce voix de la vendeuse saura vous guider jusqu’à ses plus précieux trésors.

Adresse : 7 rue de Nuits 69004 Lyon

#8 Konichoa l’Univers du Japon !

Extérieur du magasin l'univers du japon
Extérieur du magasin l’univers du japon

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Des reproductions de samuraï, des soupes miso, des mangas, du saké et autres chinoiseries (oups !) de l’univers japonais. Nombreux sont les amoureux de cet empire et nombreux sont ceux qui se perdront dans cette magnifique échoppe.

Adresse : 81 rue Tronchet 69006 Lyon

Site internetwww.universdujapon.com

#9 On fait la fête dans les Ateliers de Marinette

Des objets en vente dans l'Atelier de Marinette
Des objets en vente dans l’Atelier de Marinette

Qu’est-ce qu’on y trouve ? On y trouve tout ce qui a fait votre enfance (ou celle de vos parents). À partir de 2 euros, on retrouvera les boîtes Blédine, les bouteilles Banania, les petits cendriers Ricard Anisette, les panneaux publicitaires Pingouin ou Coca Cola. Ici, on est nostalgique de l’époque et on n’hésite pas à décorer façon vintage ! Objets rares et authentiques se trouvent derrière l’église Saint-Georges

Adresse : 46 rue Saint Georges 69005 Lyon

Faites aussi la fête à Lyon avec mes idées de sortie en soirée 😉

#10 Dans la Tribu des Gones

Les fondatrices de la Tribu des Gones
Les fondatrices de la Tribu des Gones

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Tous les vêtements typiques que vous voudrez porter si vous voulez être et passer pour un véritable lyonnais. Ici on arbore fièrement les armoiries et symboles de la ville. Qui ne saute pas n’est pas lyonnais !

Adresse : 22 rue Saint Jean Lyon 69005

Faites connaitre cet article à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.