LyonCityBreak.fr
Parcours nature : les parcs à Lyon

Vous voulez tout voir ? Vous aimez optimiser votre temps ? Vous aimez quand c’est planifié, réglé, chronométré ? Voici un parcours en pleine nature pour visiter les parcs de Lyon.

Sommaire

  1. Parc de la Tête d’Or
  2. Esplanade Jardin de la Grande Côte
  3. Jardin du Palais Saint-Pierre
  4. Jardin de la Visitation
  5. Jardin des Curiosités
Parcours Nature à Lyon
Parcours Nature à Lyon

#1 Parc de la Tête d’Or

Le parc le plus connu à Lyon. Vous pouvez y faire votre footing, admirez les plantations de la Roseraie ou observez les majestueux éléphants, girafes, lions et autres mammifères !

Adresse : Place Général Leclerc

#2 Esplanade Jardin de la Grande Côte

Flânez sur les hauteurs de Croix-Rousse, observez Lyon et prenez le temps de respirer.

Adresse : 53 Montée de la Grande Côte

#3 Jardin du Palais Saint-Pierre

Un lieu de sérénité et de quiétude au milieu du centre-ville bruyant et agité. Le jardin du Musée des Beaux-Arts marque des points. On ne croirait pas être aussi proche de la Place des Terreaux. Admirez les étudiants et leurs esquisses, prenez le temps de vous asseoir sur les bancs et méditez sur les oeuvres que vous venez d’observer dans le musée. Pour les fans de musées ne manquez pas les 12 musées de Lyon.

Adresse : 20 Place des Terreaux

#4 Jardin de la Visitation

Un jardin plutôt méconnu du grand public, ce qui n’enlève rien à ses vertus. Il s’agit d’un parc aux dimensions assez larges, perché sur la colline de Fourvière et qui offre donc un joli panorama sur Lyon. Dépêchez d’y aller, le parc est menacé par un projet immobilier !

Adresse : 23 Rue Roger Radisson

#5 Jardin des Curiosités

Peut-être le jardin préféré des lyonnais (qui le connaissent) ! Un havre de paix, un petit secret qu’on aimerait garder que pour soi. Ce parc est relativement petit et caché … donc peu peuplé, et d’autant plus agréable. Idéal pour une escapade amoureuse intimiste grâce à ses bancs qui offrent une magnifique vue sur Lyon. Vous trouverez également des sculptures conceptuelles, des gens qui font du Yoga, des gens qui méditent, un terrain de basketball et des arbres pour poser votre hamac.

Adresse : Place Abbé Larue

D’autres parcours touristiques :

Faites connaitre cet article à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.