LyonCityBreak.fr
Top 10 des restaurants gastros à Lyon

Des nappes blanches, des verres en cristal, des petits plats raffinés et succulents et un service impeccable seront mis à votre disposition afin de vous faire vivre la plus riche des expériences culinaires lyonnaises.

Sommaire

  1. L’Ourson qui boit
  2. Jérémy Galvan
  3. Christian Têtedoie
  4. Paul Bocuse
  5. Victoria Hall
  6. Takao Takano
  7. Pierre Orsi
  8. Vatel
  9. Jean Brouilly
  10. Georges Blanc

#1 L’Ourson qui boit est à mettre dans ses bonnes adresses

Salle du restaurant l'Ourson qui boit
Salle du restaurant l’Ourson qui boit

Pourquoi ce restaurant est dans le top 10 ? Car c’est somptueux et beaucoup trop connu à Lyon pour que vous passiez à côté. Car vous avez envie d’une escapade amoureuse sur les pentes de la Croix-Rousse, parce que vous aimez les mélanges de cuisine française et japonaise. On ne saurait que trop vous recommander de réserver à l’avance.

Adresse : 23 rue Royale 69001 Lyon

Prix : 18 euros le midi, 32 euros le soir

Une recommandation : Le ragoût d’escargots et de lardons au beurre de persil.

Site Internethttp://oursonquiboit.fr/fr

#2 La créativité se trouve dans les assiettes de Jérémy Galvan

Plat de Jérémy Galvan
Plat de Jérémy Galvan

Pourquoi ce restaurant est dans le top 10 ? Car l’intimité de la salle aux pierres apparentes saura vous conquérir, car vous aimez la mousse de saint-marcellin, car vous voulez les conseils avisés du patron sur les meilleures bouteilles, car les serveuses sont incroyables, car vous avez envie d’un voyage gustatif, car vous aimez la finesse de Jérémy et les rideaux de velours du restaurant.

Adresse : 29 rue du Boeuf 69005 Lyon

Prix : Aux alentours de 30 euros le midi, 60 euros le soir

Une recommandation : Le foie gras poché aux fraises

Site Internethttp://jeremygalvanrestaurant.com/

Finalement vous êtes plutôt cuisine traditionnelle et locale alors laissez-vous tenter par les bouchons lyonnais.

#3 Vous succomberez face aux plats de Christian Têtedoie

Salle de restaurant chez Christian Têtedoie et vue sur Lyon
Salle de restaurant chez Christian Têtedoie et vue sur Lyon

Pourquoi ce restaurant est dans le top 10 ? Car vous aimez les ravioles de Homard, car vous aimez les vues panoramiques qui embrasse l’agglomération lyonnaise, car vous aimez la créativité dans les plats, car vous aimez les restaurants sur la colline de Fourvière, car vous aimez les successions improbables de plats, car vous aimez la volaille, les conseils de sommelier et les immenses chariots à fromages !

Adresse : 4 rue du Professeur Pierre Marion 69005 Lyon

Prix : De 45 à 130 euros

Une recommandation : Le ris de veau

Site Internethttp://www.tetedoie.com/

#4 Ça se bouscule chez Paul Bocuse

Extérieur de l'auberge de Collonges de Paul Bocuse
Extérieur de l’auberge de Collonges de Paul Bocuse

Pourquoi ce restaurant est dans le top 10 ? Car vous voulez être reçu en grandes pompes, car vous aimez les boiseries d’époque, car vous aimez diner dans les grandes maisons, car vous aimez les serveurs à quatre épingles, car vous voulez toucher l’excellence de la cuisine française, car vous aimez l’éclectisme, car vous voulez vivre une expérience, car quand il s’agit de bien manger, vous aimez faire exploser le budget, car vous aimez quand il n’y a rien à redire, tout simplement.

Adresse : 40 rue de la Plage Collonges au Mont d’Or 69660

Prix : Le Menu Grande Tradition est à 260 euros

Une recommandation : L’escalope de foie gras de canard, poêlée au verjus.

Site Internethttp://www.bocuse.fr/auberge-bocuse.aspx

#5 Tout le gratin se précipite chez Victoria Hall

Quasi de Veau Fermier du Limousin au Victoria Hall
Quasi de Veau Fermier du Limousin au Victoria Hall

Pourquoi ce restaurant est dans le top 10 ? Car vous aimez les canapés moelleux mais luxueux, car vous aimez la déco chic et moderne, car vous aimez diner autour de meubles design, car vous aimez le carré d’agneau et les chocolats exquis, car vous voulez diner dans un havre de paix réservé à l’élite, car vous aimez le millefeuille aux fruits rouges mousse chocolat blanc, car vos amis branchés vous ont demander de leur dégoter une bonne adresse, car vous êtes plutôt risotto de homard que saucisson brioché, car Victoria vous a tapé dans l’oeil.

Adresse : 33 rue du Repos Lyon 69007

Prix : Autour de 24 euros le midi, 44 euros le soir

Une recommandation : Le risotto de Saint-Jacques à la truffe

Site Internethttp://victoriahall.fr/

#6 Konichoa Takao Takano !

Salle du Takao Takano
Salle du Takao Takano

Pourquoi ce restaurant est dans le top 10 ? Car vous aimez les pays majestueux, car vous avez envie de changer d’air, car vous êtes plus poisson frais que volaille de la région, car vous aimez les services discrets et raffinés, car vous aimez quand la carte du restaurant change tous les mois, car vous voulez diner dans un cadre moderne et épuré, car vous voulez vous balader le long de la route des épices d’Asie, car vous voulez voir la terre du milieu et y déguster du champagne vieilli, car vous sursautez devant les folies culinaires, car vous préférez les samouraïs aux chevaliers des Gaules, car vous avez envie d’apprendre une nouvelle langue et que c’est Takao Takano qui sera votre nouveau précepteur.  Comme le Takao Takano il y a des restaurants vraiment atypiques à Lyon, je vous en ai sélectionné 10.

Adresse : 33 rue Malesherbes 69006 Lyon

Prix : Autour de 35 euros le midi, entre 50 et 90 euros le soir

Une recommandation : Homard au curry thaï

Site Internethttp://www.takaotakano.com/

#7 Si c’est Pierre Orsi, on y va aussi !

Salade de Homard de Pierre Orsi
Salade de Homard de Pierre Orsi

Pourquoi ce restaurant est dans le top 10 ? Car vous aimez les prénoms, les restaurants et les plats qui sentent la pierre moussue de nos églises. Car vous aimez les ravioles de foie gras de canard, les rideaux de velours et les élégantes tables rondes. Car vous aimez les entractes avec des corps de ballet qui virevoltent, car vous aimez quand le serveur dégaine ses plus belles strophes pour vous chanter le menu, car vous aimez les décors des films de Coppola, car vous aimez ce qui est léché et réservé aux meilleurs de ce monde, car vous aimez le classicisme revisité, le service cérémonial, l’atmosphère royale et la préciosité des conversations des tables voisines. Vous voulez être transporté dans un voyage culinaire autour de la bourgeoisie du 21 ème siècle et des serveurs atypiques, welcome chez Pierre.

Adresse : 3 places Kléber Lyon 69006

Prix : Les prix démarrent à 60 euros, puis s’envolent

Une recommandation : Les ravioles de foie gras de canard, on vient de le dire !

Site Internethttp://www.pierreorsi.com/fr/index.php

#8 Vatel est dans ses gamelles !

Elèves Vatel qui servent le chariot des desserts
Elèves Vatel qui servent le chariot des desserts

Pourquoi ce restaurant est dans le top 10 ? Car vous aimez les salles immenses qui vous réservent un accord grandiose, digne des plus grands chef d’oeuvres du 5ème art, car vous vous sentiez bien dans des cadres sobres et distingués, car vous tremblez d’impatience lorsque la jeunesse de la nation se met aux fourneaux pour vous préparer ce que la gastronomie française réserve de meilleurs, car vous aimez en avoir pour votre argent, car vous aimez les hôtes bienveillants, car vous voulez déguster une cuisine royale qui arrive à point et à temps, car vous voulez des mets raffinés et délicats servis par des étudiants formés à la bonne école, car vous aimez les restaurants gentleman où les prix ne sont affichés que sur la carte de monsieur, car vous voulez voir débarquer un immense chariot de fromages à la sortie de repas, car vous avez devant vous un magnifique orchestre et vous n’en pouvez plus de le voir jouer et déclamer ses plus belles notes dans vos assiettes.

Adresse : 8 Rue Duhamel Lyon 69002

Prix : Aux alentours de 35 euros

Une recommandation : La salade de joue de lottes

Site Internethttp://www.vatel.fr/

#9 Ne vous brouillez pas avec Jean Brouilly

Salle du restaurant de Jean Brouilly
Salle du restaurant de Jean Brouilly

Pourquoi ce restaurant est dans le top 10 ? Car vous aimez les prestations théâtrales, car vous voulez diner dans un état de stupeur et d’admiration, car vous voulez tomber de votre chaise dès l’entrée, car vous avez entendu parler de ce délicieux coffret de homard aux amandes, car vous avez vu ce séquoia centenaire dans la cour et que vous avez voulu rentrer, car vous voulez des herbes aromatiques qui proviennent directement du jardin du restaurant, car vous voulez gouter un maximum de fromages régionaux, car vous êtes impressionné par la rouelle de lapereau en entrée et le pigeon rôti qui suivra, car vous aimez cette majestueuse verrière depuis laquelle on entend les oiseaux chanter, car vous aimez que les serveuses et le sommelier soient aux petits soins pour vous, l’hôte de cette maison bourgeoise.

Adresse : 3 ter, rue de Paris 69170 Tarare

Prix : On commence à 28 euros et on monte crescendo

Une recommandation : La crème brulée bergamote

Site Internethttp://www.restaurant-brouilly.com/

#10 Georges Blanc, car Georges Blanc

Georges Blanc et ses équipes à Vonnas
Georges Blanc et ses équipes à Vonnas

Pourquoi ce restaurant est dans le top 10 ? Car Georges Blanc. car vous êtes allés jusqu’à Vonnas pour voir Georges Blanc et que maintenant vous pourriez prendre l’avion pour déguster la cuisine de Georges, car vous voulez enfin goûter ce poulet de Bresse dont tout le monde parle, car vous voulez dire à vos amis que vous êtes allés chez Georges Blanc, car vous voulez vous asseoir dans un fief de la gastronomie française, car vous voulez rendre les armes et dire Amen. aux trois étoiles du chef, car vous comprenez pourquoi Georges est commandeur de la Légion d’honneur et que vous voulez lui adresser les plus hautes décorations, car ce savoir-faire s’enseigne depuis 1872, quand le grand père Jean-Louis Blanc s’est installé comme cafetier limonadier et marchand de charbon sur la place du marché du petit village de Vonnas, au coeur de la Bresse et aux portes de la majestueuse Bourgogne. Chez Georges Blanc on vous servira surement des spécialités lyonnaises.

Adresse : Place du Marché 01540 Vonnas

Prix : Entre 120 et 200 euros

Une recommandation : Le fondant aux feuilles d’or

Site Internet : http://www.georgesblanc.com/fr/

Faites connaitre cet article à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.