LyonCityBreak.fr
Visiter Lyon en bus

Qui a encore envie de visiter Lyon à Pied ? Si les berges du Rhône et le long de la Saône sont sympas pour un petit footing de temps en temps, personne n’a envie d’arpenter les rues lyonnaises de Confluence à la Tête d’Or pour aller voir des animaux qui ne seront même pas de sortie. De plus, Lyon c’est la ville aux milles traboules, aux milles lieux pittoresques, aux milles statues et aux milles musées.

Vous n’avez qu’un week-end devant vous et vous n’aurez clairement pas le temps de tout faire. On vous comprend, vous n’avez pas envie de sacrifier Notre-Dame-de-Fourvière pour Croix-Rousse et vous voulez absolument passer une journée entière à vous prélasser devant les tableaux du Musée des Beaux Arts place des Terreaux sans avoir à sacrifier la visite du Vieux Lyon. Le vélo ? Beaucoup trop dangereux.

Et si vous optiez pour un bus chaud, confortable, à bonne vitesse et avec un guide qui vous donne de brèves mais utiles informations sur les lieux que vous apercevez ? Cette option peut s’avérer idéale pour les journées d’hiver où il fait trop froid pour arpenter les rues ou les journées d’été ou on veut profiter du soleil depuis la terrasse sur le toit du bus.

Niveau trajets de bus pour visiter Lyon, on vous a trouvé ce qu’il se fait de mieux.

Sommaire

  1. Lyon by night en bus
  2. Tram & bus à la Croix Rousse
  3. En bateau
  4. Lyon City Bus

#1 La nuit tous les chats lyonnais sont gris, et pourquoi pas commencer par un Lyon by night ?

Lyon en bus la nuit
Lyon en bus la nuit

On vous arrête tout de suite, ce tour en bus ne sera certainement pas disponible pour la Fête des Lumières début Décembre. Nous aussi on aurait adoré voir ce magnifique spectacle depuis la terrasse d’un bus à étage mais il semblerait que les conditions de circulation et les fermetures exceptionnelles de voies rendent ce moment impossible à réaliser. Cependant vous avez toutes les autres semaines de l’année pour vous rattraper ! Et il faut dire que la ville de Lyon n’est pas avare en éclairages durant les autres jours.

Vous verrez la Place des Terreaux ainsi que les grands immeubles de la Place Bellecour complètement éclairés. Les immeubles en pierres anciennes ont l’air encore plus majestueux sous ces projecteurs. Si vous avez un peu de chance, vous verrez également quelques lyonnais vaquer à leurs occupations nocturnes : restaurants entre amoureux, sortie cinémas ou bien balades dans les avenues lyonnaises!

Combien ce trajet en bus nous coûtera-t-il ? Les adultes paieront 13 euros alors que les enfants n’auront qu’à débourser 8 euros

Pourquoi choisir celui-ci et pas un autre ? Car Lyon la nuit à quelque chose magique et que vous aurez la ville pour vous tout seul!

Je suis convaincu, où est-ce qu’on réserve ? Il suffit de cliquer sur ce lien : http://www.lyoncitytour.fr/en/lyon-bus-tour/lyon-by-night/

Suiviez le guide pour une visite encore plus poussée de Lyon by night.

#2 Un combo entre le bus et le Tram pour découvrir les merveilles de Croix-Rousse

Bus à la Croix Rouse
Bus à la Croix Rouse

Et pourquoi pas doubler les plaisirs et profiter de deux moyens de transport? Vous avez rapidement des fourmis dans les jambes et aimez changer d’air? Optez pour la solution bus + tram pour visiter Croix Rousse et ses alentours. Vous aurez tous les avantages du bus à deux étages qui vous emmènera dans les places les plus intéressantes de Lyon: Confluence, Fourvière mais également le Vieux Lyon. Nous espérons que vous prendrez de belles photos. Ensuite, vous troquerez votre bus contre le Lyon City Tram que vous pouvez apercevoir sur la photo. Vous visiterez le quartier atypique de Croix Rousse et aurez la chance d’admirer le mur peint. Gardez de la batterie dans votre appareil photo!

Combien ce trajet en bus nous coûtera-t-il ? Les adultes paieront 25 euros pour les deux moyens de transport tandis que les plus jeunes resteront à 8 euros.

Pourquoi choisir celui-ci et pas un autre ? Connaissez-vous un autre moyen de visiter Lyon à la fois en bus et en tram?

Je suis convaincu, où est-ce qu’on réserve ? C’est par là : http://www.lyoncitytour.fr/en/lyon-bus-tour/bus-tram-3/

#3 Et si vous optiez plutôt pour une combinaison tour en bus – et tour en bateau ? À vous le grand large !

Bateau Bus
Bateau Bus

Pourquoi utiliser deux moyens de transport terrestres quand on peut opter pour un transport par voie fluviale? Le bus c’est vraiment sympa pour admirer les monuments et les avenues lyonnaises, mais c’est bel et bien le bateau qui vous permettra de contempler toute la splendeur du Rhône et de la Saône. La ville de Lyon ne serait rien sans ces emblématiques rivières qui viennent envelopper la symbolique presqu’île. Il est temps de rendre hommage aux deux bras lyonnais et de larguer les amarres!

Combien ce trajet en bus nous coûtera-t-il si on y inclue le bateau ? Vous nous croyez si on vous dit que cela ne vous coûtera pas plus de 25 euros tout compris? Et oui, c’est toujours 8 euros pour les enfants.

Pourquoi choisir celui-ci et pas un autre ? Car ni le tram ni vos deux jambes ne vous transporteront sur une rivière.

Je suis convaincu, où est-ce qu’on réserve ? On nous a dit que c’était par ici : http://www.lyoncitytour.fr/en/lyon-bus-tour/bus-boat-trip/

#4 Ou alors nous déciderons de rester classique en optant pour un tour en bus, sans autre moyen de transport … et en plein jour

Lyon City Bus
Lyon City Bus

Et pourquoi pas après tout ? Et si on avait envie de choses simples? Et si on avait que peu de temps devant nous? Et si on ne pouvait pas se permettre de se prélasser sur un bateau ou dans un tram? Et si nous étions lassé assez vite? Et si nous voulions juste voir les immanquables. Ce tour en bus semble être la parfaite alternative pour qui veut en savoir un peu plus sur Lyon sans forcément rentrer dans les détails. On vous le garantie, vous verrez déjà beaucoup de choses lors de ce tour en bus.

Combien ce trajet en bus nous coûtera-t-il ? Bien évidemment, le prix est moindre. Vous n’aurez qu’à débourser 19 euros pour la journée

Pourquoi choisir celui-ci et pas un autre ? Car vous aimez les choses simples et que c’est une qualité.

Je suis convaincu, où est-ce qu’on réserve Les plus modestes cliqueront sur ce lien : http://www.rhonetourisme.com/decouvrir-le-rhone/carte-tip-top/partenaires-participants/lyon-city-tour-circuit-en-bus-a-imperiale-dans-lyon/

Testez un autre moyen de transport pour visiter Lyon, le Segway ou le bateau.

Faites connaitre cet article à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.