LyonCityBreak.fr
Les 6 meilleurs brunchs de Lyon

Vous ouvrez les yeux. Vous êtes fatigués. Hier soir, vous avez fêté votre anniversaire à Lyon et personne ne vous a épargné. Vous avez enchainé les cocktails, les verres de vins et les shots de Tequila. Vous avez une petite mine. Il est 11h. Vous avez vraiment faim mais il est encore un peu tôt pour aller déjeuner. Il est définitivement trop tard pour petit-déjeuner. Mais vous avez faim ! Vous avez envie de nappes blanches, de bons produits, de vous habiller, de profiter d’un bon repas pour vous retaper. Allez, on vous dit où aller bruncher.

Sommaire

  1. Bouillon Paradis
  2. Happy Times
  3. Comptoir Joa
  4. Petit Comptoir des Douceurs
  5. A la maison : BonReveil.com
  6. Origo

#1 Un petit coin de Bouillon Paradis

LE brunch du Bouillon Paradis
LE brunch du Bouillon Paradis

Qu’est-ce qu’on mange ? On mange plein de choses au Bouillon Paradis. Une formule copieuse pour la modique somme de 15 euros, qui vous réservera pléthore de délices et de plaisirs. Goûtez donc ce jus de fruit frais et remettez vous doucement de cette soirée difficile qui ne laissera bientôt plus de traces sur vous et votre corps endolori. Vous êtes exigeant, cela tombe bien, le service se met en quatre pour répondre à tous vos désirs. Commencez donc par une boisson chaude de votre choix, continuez sur une assiette bien remplie de charcuteries, de fromages ou même végétarienne, ici c’est vous qui choisissez. Attention quand même à réservez à l’avance, il faut dire qu’une formule aussi copieuse et délicieuse pour ce prix là, ça ne se rate pas! Vous avez oublié de réserver ? Ne dormez pas et venez juste après votre fin de soirée, le lieu ouvre très très tôt.

Adresse : 58 Rue Reinach, pas loin du Métro Saxe-Gambetta

Pour quel prix : 15 euros seulement

#2 Les meilleurs moments sont au Happy Times

Assiettes du brunch Happy Times
Assiettes du brunch Happy Times

Qu’est-ce qu’on mange ? Déjà on mange à volonté ! Ça commence bien. Les yeux à moitié fermés, engagez vous dans ce restaurant de charme, situé dans un immeuble qui a la vertu d’être classé par les bâtiments de France (poutres apparentes et pierres qui ont des histoires à raconter). Tapas, planches et autres plats de traditions seront là pour retaper votre corps fatigué. Ici, tout est maison. On vous conseille le poêlon d’escargots ainsi que la planche surprise du chef qui vous fera redécouvrir les plaisir de la terrine de poisson, du nem de saint marcellin (oui oui), du jambon mariné au miel (oui, c’est maison !) et du foie gras. Envie de sucré ? Les viennoiseries sont entassées dans une magnifique corbeille dans laquelle aucune main ne peut s’empêcher de piocher. Les 3 joyeux lurons sur la photo vous accueilleront les grands ouverts et vous feront sentir comme à la maison. Le choix est gigantesque, les portions sont gargantuesques. Vous avez même des fruits de mer qui vous regardent du coin de l’oeil depuis l’autre bout du buffet. De la quantité et de la qualité, on dit oui.

Adresse : Rue Giuseppe Verdi, 69001 Lyon, au numéro 3, le bâtiment se remarque par son charme et sa beauté.

Pour quel prix : 25 euros le buffet à volonté

On peut manger à volonté : Oui, et c’est probablement l’un des meilleurs buffets que l’on peut trouver le dimanche matin dans Lyon.

Non loin de là vous pourrez trouver quelques unes des meilleurs boulangeries de Lyon.

#3 Le Comptoir Joa vous accueille à bras ouvert

Le brunch du Comptoir Joa
Le brunch du Comptoir Joa

Qu’est-ce qu’on mange ? On mange plein de choses au Comptoir Joa. Le buffet est à volonté et vous réserve pléthore de délices et de plaisirs. Prenez place sur la terrasse en plein milieu de la Cité Internationale et remettez vous doucement de cette soirée difficile qui ne laissera bientôt plus de traces sur vous et votre corps endolori. Vous êtes exigeant, cela tombe bien, le service se met en quatre pour répondre à tous vos désirs. Commencez donc par une petite gaufre au sirop d’érable pour combler ce manque de douceur que vous ressentez. Maintenant buvez un petit cappuccino et commencez à toiser le buffet et à repérer vos proies. Quels sont les petits plats qui se retrouveront entre vos griffes ? Les canapés de saumons ? Les saucisses? La salade roquette ? Vous avez le droit de tout goûter !

Adresse : Vous voyez le quai Charles de Gaulle? C’est au numéro 44

Pour quel prix : 25 euros, et c’est un buffet à volonté

#4 Le Petit Comptoir des Douceurs est lieu idéal pour récupérer de votre Samedi Soir !

Brunch copieux du Petit Comptoir des Douceurs
Brunch copieux du Petit Comptoir des Douceurs

Qu’est-ce qu’on mange ? De la douceur, il n’y en avait guère dans ces shots de Tequila. Il n’y en avait guère plus dans ce trajet tardif en taxi qui vous a ramené chez vous. Vous en avez trouvé un peu dans vos oreillers mais ce n’est pas assez. Ne vous inquiétez pas, Robert s’occupera de vous. Pour commencer, il vous proposera une petite cuillerée de miel de qualité (les apiculteurs partenaires sont triés sur le volet !). Vous vous sentez déjà mieux ? Continuez sur les confitures issues de l’agriculture biologique, conçues dans l’arrière-boutique. Cet univers boisé vous repose et vous fais du bien.  Vous pouvez maintenant vous attaquer aux choses sérieuses, demandez donc à Robert de vous servir un joli plat de résistance !

Adresse : C’est au 50 de la rue Franklin

Pour quel prix : Entre 25 et 30 euros

On peut manger à volonté : Malheureusement non, mais vous en aurez bien assez !

Si vous avez encore faim de nombreux bouchons lyonnais servent assez tard le dimanche.

#5 Ce qu’il vous faut : un Bon Réveil à la maison !

On vous amène le brunch à la maison chez BonReveil.com
On vous amène le brunch à la maison chez BonReveil.com

Qu’est-ce qu’on mange ? Cette soirée était vraiment difficile. Votre corps est endolori, dehors il fait froid et il pleut. Vous avez faim mais rien ne vous fera sortir de votre lit. Vous n’avez pas envie de discuter, vous n’avez pas envie de faire société. Vous êtes de mauvais poil et tout ce dont vous avez besoin ce sont de bons produits livrés à la maison. Vous avez envie de vous poser dans votre canapé, chez vous, avec votre plaid, et ne rien faire de la journée. Seulement, les restes de pizza dans votre frigo ne vous disent trop rien. Ding Dong ! On sonne à votre porte. Vous avez oublié cette heureuse coincidence : hier, entre deux verres de rosé, vous avez eu un éclair de lucidité et vous avez pensé à commander un brunch pour la maison chez « Un Bon Réveil ». Quelle agréable surprise. Ce jus de tomates est délicieux et vous allège la conscience après tout ce que vous avez consommé hier soir. Le café vous rappelle l’Italie. La personne qui vous livrera s’occupera même de vous installer votre brunch chez vous. Vous vous demandez ce que vous avez fait pour mériter tout ce luxe.

Adresse : L’adresse c’est chez vous (à condition d’habiter dans le Grand Lyon) – bonreveil.com

Pour quel prix : Cela dépend de votre commande mais vous en aurez entre 30 et 60 euros.

On peut manger à volonté : On vous sert à la maison, donc non ! Mais vous êtes libre de commander de grosses quantités…

#6 Cocorico ! Bienvenue à L’Origo

Un brunch appétissant à l'Origo
Un brunch appétissant à l’Origo

Qu’est-ce qu’on mange ? Ici c’est à volonté donc vous aurez l’embarras du choix. Le décor est somptueux et travaillé de manière à ce que vous passiez un moment confortable. Ces tables en bois massifs contrastent avec les tables en plastique du bar dans lequel vous avez terminé hier soir ! La gentillesse des serveurs contraste avec l’état du tavernier qui vous a offert un dernier verre de Beaujolais alors que le jour commençait à se lever sur les monts du lyonnais. Les deux grandes terrasses en bois et l’atmosphère qui s’en dégage contrastent avec l’étroit coin fumeur de la discothèque dans laquelle vous avez tapé du pied jusque tard dans la nuit. Le buffet à volonté sucré-salé vient définitivement rompre la tradition de la barquette de frites en sortant de boite de nuit. Allez, reprenez du gaspacho frais et montez d’un cran en terme d’hygiène de vie ! Regardez donc cette mousse au chocolat au siphon, ne vous donne-t-elle pas envie de faire partie des grands de ce monde? La quiche au chèvre et aux légumes vous redonnent une impression d’être sain et de prendre soin de votre corps. Même les sandwichs clubs et les mini burgers sont des aliments de qualité chez l’Origo .

Adresse : Rue Cébu. Numéro deux.

Pour quel prix : 25 euros, à volonté les amis (13 euros si vous avez moins de 10 ans mais on en doute)

On peut manger à volonté :Oui !  mais les boissons ne sont pas incluses (vous avez assez bu hier soir !)

Envie d’autres astuces pour bien manger à Lyon ? Téléchargez mon guide gratuit de Lyon pour un séjour authentique et mémorable.

Faites connaitre cet article à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.