LyonCityBreak.fr
Les 5 meilleurs glaciers de Lyon

Vous adorez Lyon. Vous adorez ce soleil qui reflète sur le Rhône et sur la Saône. Vous adorez ce soleil qui se prélasse sur votre peau (bientôt bronzée) en terrasse. Vous marchez dans les rues et la chaleur commence à se faire sentir. Vous avez une envie de sucrée et vous avez envie de vous rafraîchir. Que faire ? Vous savez également que vous êtes dans l’une des capitales mondiales de la gastronomie. Et si vous vous laissiez tenter par une petite glace saveur Tiramisu ? Cela semble être une excellente idée.

Cependant, vous ne voulez pas tomber sur la glace sans saveur, coulante et hautement chimique. Vous voulez ressentir tous les arômes lorsque vous croquerez votre glace. Vous voulez un sorbet qui incarne à lui seul tout le savoir faire des lyonnais en matière de gastronomie. On vous a concocté une liste des meilleurs glaciers de la capitale des Gaules afin que vous profitiez d’une glace vraiment gourmande et vraiment rafraîchissante.

Sommaire

  1. Fabrique Givrée
  2. Terre Adélice
  3. Nardone René
  4. Yogolicious
  5. Gelateria

#1 La Fabrique Givrée vous rendra complètement givré !

Extérieur et chef de La Fabrique Givrée
Extérieur et chef de La Fabrique Givrée

Les voûtes romaines et l’entrée imposante de la Fabrique Givrée peuvent vous donner une idée du standing et de l’amour que l’on porte à la préparation des glaces dans ce lieu. Les parfums sont variés, les ingrédients sont de qualité, les clients en sont complètement givrés. On ne vous le cache pas, beaucoup de lyonnais connaissent la maison et l’adorent, ainsi ne vous étonnez pas de trouver une queue constitué d’une dizaine de personnes lorsque vous viendrez déguster votre sorbet à la framboise.

Une adresse pour trouver ce fameux glacier ? Oui, c’est dans le 5ème à Lyon. Au 66 de la Rue Saint-Jean.

Les glaces de ce glacier vont-elles nous coûter une fortune ? 2 boules vous coûteront 4,80 euros. Si vous en avez envie, vous pourrez prendre la création du chef et en aurez pour 7-10 euros. On nous a dit que ça valait le coup.

Une recommandation particulière ? Vous avez déjà goûté le parfum datte ou le parfum fleur d’oranger pour une glace vous ?

#2 Les délices se trouvent dans la Terre Adélice

Dégustation de glaces
Dégustation de glaces

Le savoir-faire n’est pas exactement lyonnais puisque cette maison nous vient d’Ardèche. Cependant les glaces sont toujours aussi envoûtantes. Les parfums sont multiples et tellement délicieux qu’on a envie d’y retourner pour tous les essayer!

Une adresse pour trouver ce fameux glacier ? Toujours dans le 5ème, vous trouverez la Terre Adélice sur la place de la Baleine

Les glaces de ce glacier vont-elles nous coûter une fortune ? Préférez-vous une coupe deux boules pour 7 euros à déguster sur la place ou préférez-vous emporter un cornet double pour 4 euros et 70 centimes ?

Une recommandation particulière ? Glace à la noisette ! Sans hésitations.

#3 Nardone René sera vous faire re-découvrir le plaisir des glaces !

Coupe de glace Nardone René
Coupe de glace Nardone René

On est là sur une institution de la place lyonnaise. Le standing n’est peut-être pas au niveau des autres glaciers présentés dans cet article cependant la convivialité, la saveur des glaces et les habitués du coin viennent largement rattraper le tout. Vous aimerez venir déguster une bonne glace et quelques prlaines chez Nardone René. Il vous faudra cependant vous armer de patience avant de déguster vos glaces! Le succès a un prix! Saviez-vous que vous pouviez vous faire livrer?

Une adresse pour trouver ce fameux glacier ? On reste décidément bien ancré dans le 5ème et on se rend au 26 quai de Bondy !

Les glaces de ce glacier vont-elles nous coûter une fortune ? Pas plus de 10 euros, on le promet !

Une recommandation particulière ? Avez-vous envie d’une glace au yaourt ?

#4 Yogolicious is completely delicious !

Coupes Yogolicious
Coupes Yogolicious

Un nom anglais pour un savoir-faire à la française? Il se pourrait bien que Yogolicious créé la surprise au milieu des vieilles maisons du lyonnais. Le gérant est plus que sympathique, les crèmes glacées sont produites sans colorant et le goût est bel et bien présent. Un outsider qui pourrait bien conquérir une large part du marché des dégustateurs de glaces lyonnaises. Les choix sont extrêmement variés entre les parfums de glaces et les toppings. Le personnel sait qu’il doit rivaliser de sympathie pour conquérir de nouveaux clients alors il ne lésine pas, et on apprécie !

Une adresse pour trouver ce fameux glacier ? Encore et toujours dans le 5ème, vous vous arrêterez au numéro 28 de la rue Saint-Jean.

Les glaces de ce glacier vont-elles nous coûter une fortune ? Encore une fois, vous en aurez pour moins de 10 euros !

Une recommandation particulière ? On vous laisse totalement maître de votre choix et de vos décisions pour celui-là!  Regardez plutôt du coin des yaourts.

#5 Bienvenido a la Gelateria Zozo !

Coupe Gelateria Zozo
Coupe Gelateria Zozo

Les mauvaises langues diront que les boules sont plus petites qu’auparavant. Les mauvaises langues diront que Zozo a pris trop de confiance depuis qu’il a su convaincre tous les lyonnais de venir s’empresser devant ses bacs à glace. Cependant, vous pourrez vous rattraper et goûter plusieurs parfums avant de prendre une décision quant à la glace qui vous accompagnera pour cet bel après-midi dans les rues de Lyon. Alors, plutôt café ou plutôt pistache ?

Une adresse pour trouver ce fameux glacier Ouf ! enfin un glacier en dehors du 5ème. Cette fois, nous sommes dans le 6ème arrondissement. Au croisement F. Roosevelt, vous vous arrêterez au numéro 33.

Les glaces de ce glacier vont-elles nous coûter une fortune ? Pas vraiment ! Deux boules sur place vous coûteront 6,50 euros et deux boules à emporter vous coûteront près de 4 euros.

Une recommandation particulière ? On nous a parlé d’une glace parfum pamplemousse rose qui ne laissait personne indifférent. Mais on ne se souvient plus qui nous en a parler.

Pour le dîner de ce soir vous aurez le choix entre bouchons lyonnais ou restaurant gastronomique.

Faites connaitre cet article à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.