LyonCityBreak.fr
Visite guidée à Lyon, suivez Lyon-Visite.info

Lyon Visite est un collectif de guides conférenciers. Passionnés de leur ville et ayant le goût du Lyon Visite est un collectif de guides conférenciers. Passionnés de leur ville et ayant le goût du partage l’activité de Lyon-Visite basée sur la synergie des guides et de 2 coordinateurs. Avec eux vous pourrez effectuer les visites incontournables de Lyon mais également bénéficier d’une prise en compte sur mesure Les clients de Lyon visite sont des familles, des groupes constitués, des entreprises, des écoles, des Lyonnais des Australiens … tous curieux, amateurs de balades urbaines, crapahuteurs de traboules et d’escalier en vis et, finalement, amateurs de convivialité « éclairée ». Les guides de Lyon Visite seront personnellement à votre écoute pour programmer selon vos besoins, une visite, une excursion, un temps de loisirs.

Les visites plébiscitées

Vieux Lyon

Traboules et voyage au temps de la Renaissance Lyonnaise – Voir la visite et réserver.

Parcours de la visite du Vieux Lyon avec Lyon-Visite.info
Parcours de la visite du Vieux Lyon avec Lyon-Visite.info

Confluence

Signatures architecturales internationales et écoquartier – Voir la visite et réserver.

4 monuments incontournables du quartier de Confluence
4 monuments incontournables du quartier de Confluence

Croix-Rousse

Manufacture dispersée, innovations sociales – Voir la visite et réserver.

Parcours de la visite de la Croix Rousse
Parcours de la visite de la Croix Rousse

Art mural

Murs peints et street art – Voir la visite et réserver.

Oeuvre de street art
Oeuvre de street art

Les visites sur mesure, quelques exemples pour aiguiser votre curiosité

On s’aère !

– Croisière/ vélo électrique /et pique nique chic dans les Monts d’Or Sur un bateau à l’image des barques gallo romaines remontez la Sâone (beau panorama) , arrivés au pied des monts d’or votre vélo électrique muni de son panier pique nique « chic » vous permettra de visiter les environs de Lyon sans douleur.

– Oenotourisme : visite de cave de vin bio, découverte de vinification en jarres et amphore en terres cuites, procédé développé il y a 7000 ans en Géorgie . On visite aussi les vignes ! et oui ! Nous pouvons aussi vous proposer des visites dans les prestigieux vignobles et caveaux de Bourgogne, comme le Château de Meursault par exemple.

– Marche dans les Monts d’or à la découverte des Cabornes (abris en pierres sèches) – Découverte de Lyon à vélo avec un guide technicien vélo.

Différent !

-Promenade insolite sur les toits de la basilique de Fourvière, On oublie le vertige et on profite de la vue imprenable !

-Le textile à Lyon, galeries d’art, création d’excellence, économie locale et circulaire, jeunes designers dans les pas de canuts. Une approche avec un axe fort et peu banal pour comprendre les rouages de la création d’excellence Lyonnaise et ses liens avec l’économie .

– Art urbain.

Une autre façon de voir la ville, les époques qui s’entrechoquent pour notre plus grand plaisir. Les murs peints sont une spécialité Lyonnaise, mais quitte à utiliser les murs comme galerie d’art, c’est parti pour le street art, ses codes, ses artistes. Et puis il y a tout ce qui n’est pas plaqué au mur, mais qui détourne notre regard pour notre plus grand plaisir.

Intello !

– Découverte de la musique renaissance au cœur du Vieux Lyon. Vous voulez découvrir la culture de la renaissance, écouter ce que les lyonnais écoutaient ? danser ce que les lyonnais dansaient ? y’a qu’à demander.

– Promenade littéraire, promenade à Lyon, ponctuées de lecture d’extraits fameux d’écrivains Lyonnais ou ayant écrit à Lyon.

– Visite conférence » la justice à travers les âges ». Comment rendait-on la justice au temps des romains, au moyen âge etc Lyon a connu toutes les évolutions de la justice et dans ce décor millénaire nous pouvons traverser le temps à partir de cette thématique passionnante. Une véritable expérience.

– Rosebud . Lyon est la capitale mondiale de la Rose. Humez moi ça, à travers, jardins, musées, littérature.

Miam !

– Le Mâchon est un repas chaud, à base de spécialités Lyonnaises qui se prend le matin. (entre 9h et midi) Avis aux curieux gastronomiques. Appétits d’oiseaux s’abstenir

– Découverte de la gastronomie Lyonnaise, déambulation guidée dans les halles Paul Bocuse, les restaurants à découvrir absolument.

– Cours de cuisine, de la cuisine du marché à des instituts prestigieux, pourquoi pas ? – dégustations de produits locaux, pour un tour d’horizon.

Gones* !

– Ateliers dans les musées ou au parc de la tête d’or, visites ludiques à énigmes. Les Girafes aiment elles les roses ? Les roses aiment-elles les girafes ? En tout cas elles s’en racontent des histoires au Parc de la Tête d’Or …

* un « gone » en Lyonnais est un enfant de Lyon

Glamour !

Une soirée à Lyon ? musique /spectacles /diner/ insolite… nous pourrons vous conseiller sur les meilleurs lieux de Lyon.

8 décembre 2017 !

Festivals internationaux !
prise en charge sur demande

Réserver une visite sur mesure

ambre.cbt@gmail.com – 06 08 00 44 11 – www.facebook.com/lyon.visitewww.lyon-visite.info

Faites connaitre cet article à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.