LyonCityBreak.fr
Que voir absolument au Vieux Lyon ?

Le Vieux Lyon, c’est un quartier médiéval et Renaissance. Le Vieux Lyon c’est au pied de la colline de Fourvière. Le Vieux Lyon c’est un des rares quartiers resté intact. Le Vieux Lyon c’est un quartier classé dans la liste du patrimoine de l’humanité de l’UNESCO. Le Vieux Lyon c’est des fragrances médiévales qui se dégagent des pierres moussues des ruelles colorées, des boutiques d’artisans locaux et des bouchons lyonnais. Le Vieux Lyon c’est 30 hectares, 500 immeubles, 3000 logements et 7000 habitants.

Sommaire

  1. Cathédrale Saint-Jean
  2. Saint-Jean
  3. Notre Dame de Fourvière
  4. Les traboules
  5. Hôtel Gourguillon

#1 Commencez par la Cathédrale Saint-Jean

Parvis de la Cathédrale Saint Jean
Parvis de la Cathédrale Saint Jean

Dites-nous-en plus ? Un édifice immanquable. Une allure majestueuse pour une cathédrale inspirante. Une façade gothique en pierres anciennes qui vous laissera pantois. Une énorme horloge astronomique. Un voyage sensationnel lorsque vous entrez dans ses murs. Des nombreux vitraux qui méritent le coup d’œil.

Adresse : 70 rue Saint Jean 69005 Lyon

#2 Puis baladez vous dans la Rue Saint Jean

Rue Saint Jean en été à Lyon
Rue Saint Jean en été à Lyon

Dites-nous-en plus ? Une accueillante rue piétonne où vous pourrez apercevoir comment les gens vivent dans le Vieux Lyon. Des échoppes traditionnelles. Admirez l’architecture renaissance, les incroyables traboules et les audacieuses cours intérieures. Profitez-en pour vous arrêter dans un bouchon lyonnais et faites une pause pour le déjeuner.

Adresse : Rue Saint Jean 69005 Lyon, on vient de le dire !

Pour déjeuner au Vieux Lyon vous aurez le choix, j’ai sélectionné pour vous les 6 meilleurs bouchons.

#3 Après le déjeuner, montez voir Notre Dame de Fourvière

Notre dame de Fourvière vu du bas de Fourvière
Notre dame de Fourvière vu du bas de Fourvière

Dites-nous-en plus ? Un des édifices majeurs de la ville de Lyon. La Basilique trône sur le sommet de la colline de Fourvière. Sa tour métallique ressemble à une reproduction miniature de la Tour Eiffel et sert d’antenne radio et télévision. La basilique tout comme le panorama offert par la position géographique sont à couper le souffle. Prenez le funiculaire pour accéder à Notre Dame puis apprécier les jardins de la colline lorsque vous redescendrez en ville.

#4 Passez l’après-midi à explorer les traboules

Tour Rose
Tour Rose

Dites-nous-en plus ? De la plus longue à la plus fleurie en passant par la plus secrète, il y en a pour tous les goûts. Chaque traboule raconte une histoire et vous serez ravis de les entendre. Les traboules offrent également de magnifiques visites de cours intérieures dont la décoration et l’architecture vous couperont le souffle. Ballades romantiques et bucoliques assurées, vous ne pouvez pas visiter le vieux Lyon sans avoir traboulé !

Adresse : Il y en a partout ! Lisez notre article consacré aux traboules pour en savoir plus ou notre parcours touristique dédié aux traboules.

#5 Passez la nuit dans un hôtel de charme : le Gourguillon

Suite de l'hôtel Le Gourguillon
Suite de l’hôtel Le Gourguillon

Dites-nous-en plus ? Vivez comme les lyonnais de la Renaissance ! Passez une nuit de rêve dans les chambres spacieuses et joliment décorées de l’hôtel Gourguillon. Les forfaits romantiques vous proposeront des instants de magie en présence de vos compagnons. Idéal pour fêter une belle occasion et pour clôturer une journée riche en émotions dans le vieux Lyon.

Adresse : 46 Montée du Gourguillon, 69005 Lyon

L’hôtel Grouguillon est complet ou vous préférez un autre style ? j’ai trouvé pour vous d’autres hôtels dans le Vieux Lyon. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par un appartement de lyonnais. Vous vivrez une expérience authentique et local en séjournant dans un appartement pensé par des lyonnais.

Faites connaitre cet article à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.