LyonCityBreak.fr
Le Mercière Lyon

Le Mercière est un bouchon lyonnais. Situé dans la rue Mercière du même nom, le restaurant authentique est un lieu de choix. Ouvert en 1978, le bouchon reste un cadra charmant chargé d’histoire. Le menu composé de spécialités lyonnaises transportera vos papilles gustatives.

Affluence au restaurant le Mercière à Lyon
Affluence au restaurant le Mercière à Lyon

Vous pourrez goûter aux plus grands classiques des bouchons notamment les andouillettes aux quenelles ou encore de la cochonnaille. Vous aurez aussi l’embarras du choix avec la carte des vins avec le Beaujolais de Bourgogne ou encore de la Vallée du Rhône. Sans oublier que les repas sont facturés à des prix abordables et cela pour votre plus grande satisfaction.

Le Mercière : un bouchon authentique à découvrir

île flottante au Merciere
île flottante au Merciere

Le Mercière est un bouchon authentique à découvrir absolument. L’établissement et son enseigne fier qu’il est impossible de rater à la rue Mercière sont un lieu ancien et réputé pour sa cuisine. Une fois à Lyon, vous devez vous y rendre pour goûter la délicieuse soupe aux châtaignes, le foie gras ou encore le gâteau lyonnais.

Le service optimal et l’ambiance conviviale et sympa vous séduiront à coup sûr. Vous pourrez venir accompagner de vos amis ou de votre famille découvrir ce bouchon mythique.

De plus, l’entrée, le plat de résistance et le dessert sont accessibles pour un peu plus de 20 euros. Ce qui vous permettra de profiter d’un repas complet à un prix très abordable. Vous serez ravi de pouvoir manger la quenelle artisanale de brochet, sauce Nantua ou encore d’épinards.

Quennelle de Brochet sauce Nantua du Merciere
Quennelle de Brochet sauce Nantua du Merciere

Le Mercière vous accueille également en terrasse pour profiter du soleil ou des passants de la rue mercière.

Numéro de téléphone04 78 37 67 35

Adresse : 56 Rue Mercière, 69002 Lyon

Dans la rue Mercière vous trouverez également 3 autres restaurants typiquement lyonnais.

Faites connaitre cet article à vos amis

4 commentaires sur “Le Mercière Lyon

  • 5 août 2017 at 18 h 50 min
    Permalink

    Très déçu par les plats spécialité lyonnaise,
    Par le service………..je ne recommande pas ce restaurant

  • 13 août 2017 at 10 h 15 min
    Permalink

    Merci pour votre retour d’expérience sur le restaurant Le Mercière.

  • 15 août 2017 at 13 h 05 min
    Permalink

    Accueil et service lamentables. À éviter à tout prix. À se demander comment ce restaurant peut être recommande par le Gault & Millau!?
    Brice Harmand

  • 21 août 2017 at 17 h 13 min
    Permalink

    Bonjour Brice, merci pour votre retour d’expérience sur Le Mercière. Je n’ai pas d’information spécifique sur le référencement du restaurant Le Mercière par le Gault et Millau. Le mieux est surement de leur demander directement sur leur page facebook : https://www.facebook.com/gaultmillauFR/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.