LyonCityBreak.fr
Dormir dans une péniche à Lyon

Les hôtels c’est vraiment dépassé. C’est ennuyant, monotone et trop aseptisé. Ce n’est pas parce que le designer a fait l’effort de peindre les murs en roses fluos et qu’il a placé une machine à écrire vintage dans la suite Marie-Antoinette que la chambre a quelque chose d’insolite. On s’ennuie trop. Vous avez essayé les AirBNB mais c’est la même chose. Un appartement, deux appartements, et finalement c’est un peu toujours le même principe : un étudiant fauché qui vous donne sa chambre et qui dort sur le canapé ou un couple de quadras plein aux as qui vous ont loué leur F3 pour une somme beaucoup trop élevée avec laquelle ils ont pu se payer un week-end en Croatie.

On vous propose une véritable expérience pour vos nuits dans la capitale des Gaulles : dormez sur une péniche. Dormez sur l’eau, endormez vous avec les nénuphars et réveillez-vous avec les grenouilles. Petit-déjeuner sur le pont avec des vrais produits lyonnais et repos bien mérité. Vous signez ?

Sommaire

  1. El Kantara
  2. Péniche Barnum
  3. Péniche sur la Saône

#1 El Kantara, le Titanic sur la Saône? Dépaysement garantie

Piscine dans la péniche
Piscine dans la péniche

Voila enfin de l’insolite! Une péniche non loin du vieux Lyon, avec une piscine intérieure qui vous permettra de passer une soirée dans un cadre buccolique. Vous en ressortirez enchanté(e)(s). Prenez le temps de déguster un petit verre de vin blanc tout en contemplant cette merveilleuse rivière qu’est la Saône. La chambre Skipper est spacieuse, calme et très propre. Vous adorerez ce cadre raffiné mais sans prise de tête.

Et la nuit, elle est à combien la nuit ? 110 €

Où puis-je trouver cette péniche ? Elle est localisée au 14 quai Rambaud, 69002, Lyon, France

Un site internet pour nous aider à réserver ? https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g187265-d2536692-Reviews-El_Kantara-Lyon_Rhone_Auvergne_Rhone_Alpes.html

#2 La Péniche Barnum vous laissera rêveur !

Vue sur la Péniche Barnum
Vue sur la Péniche Barnum

Une nuit chez l’habitant et sur l’eau ne vous laissera pas de marbre. Venez profiter d’une nuitée insolite, vous êtes cette fois sur le Rhône et à quelques minutes de la station de métro Foche. Profitez de la terrasse meublée sur laquelle vous dégusterez un petit-déjeuner continental.

Et la nuit, elle est à combien la nuit ? Difficile de trouver des prix fiables sur la toile, le meilleur moyen pour savoir est encore d’appeler et de demander : +33 9 51 44 90 18

Où puis-je trouver cette péniche ? 3 Quai Général Sarrail, 69006 Lyon, France

Un site internet pour nous aider à réserver ? http://www.peniche-barnum.com

#3 La Péniche sur la Saône est l’endroit parfait pour un séjour agréable !

La Peniche sur la Saone
La Peniche sur la Saone

Prenez le large avec cette magnifique et confortable péniche qui propose des studios indépendants. Vous serez en plein coeur de Lyon et vous aurez une vue magnifique sur la ville qui s’endort … sur la terre ferme. Vous êtes à 100 mètres de la station de métro Perrache et vous aurez l’assurance de passer une soirée romantique.

Et la nuit, elle est à combien la nuit ? Comptez un peu plus de 120 euros. Les prix varient selon les saisons et les demandes, bien évidemment.

Où puis-je trouver cette péniche ? Face au 10 Quai Rambaud-Péniche Acis et Galatee/Aulyondort, 2e arr., 69002 Lyon, France

Un site internet pour nous aider à réserver ? https://www.booking.com/hotel/fr/la-timonerie.fr.html

Envie de dormir comme un lyonnais ? Je vous propose des appartements authentiques à Lyon, dans le centre de Lyon ou le Vieux Lyon.

Faites connaitre cet article à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.