LyonCityBreak.fr
Balades romantiques dans Lyon

Vous connaissez le « Paris Syndrom » ? C’est ce phénomène bizarre qu’ont attribué les japonais à l’effet produit par la découverte de la ville de Paris. On s’imagine un ville romantique, buccolique et pleine de charme. Cependant, une fois arrivé dans la capitale de France on déchante: passants grincheux, métros bruyants, rues sales et mendicités. Le choc est terrible et le fossé entre l’imagination et la réalité est immense.

Et pourquoi le « Lyon Syndrom » n’existe pas ? Parce que Lyon n’est qu’amour, charme et bien-être. Ceux qui ont osé descendre un peu plus bas dans l’hexagone ont pu y rencontrer une ville chaleureuse où il fait bon vivre des amourettes. On vous aide et on vous propose 4 balades très très romantiques. Par contre c’est à vous de choisir l’endroit où vous voudrez lui passer la bague !

Sommaire

  1. Jardin du Rosaire
  2. l’île Barbe
  3. Le Palais Saint Pierre
  4. Les Traboules

#1 Allez vous promener dans le Jardin du Rosaire pour éveiller vos chakras !

Fleurs du Jardin du Rosaire
Fleurs du Jardin du Rosaire

Ce jardin vous transportera du quartier du Vieux Lyon jusqu’à Notre Dame de Fourvière. Également, il vous transportera dans une promenade vaguement érotisante. Le vent souffle doucement, le soleil est doux et les feuilles mortes vous invitent à faire le premier pas. Un brin de nature entre deux hauts lieux du tourisme lyonnais, idéal pour échanger sur des conversations un peu plus profondes et un peu plus ouvertes. La balle est dans votre camp

C’est à quel endroit dans Lyon ? Montée Nicolas-de-Lange 69005 Lyon (Lyon 5)

On doit payer quelque chose ? Les radins se frotteront les mains: l’entrée est gratuite!

Est-ce que je vais conclure si j’emmène quelqu’un là bas ? Cela dépendra avant tout de votre charisme et des envies de votre compagnon de promenade.

#2 L’île Barbe, pour une promenade insulaire et isolée. Vivons heureux, vivons cachés

L’île Barbe
L’île Barbe

Un des secrets les mieux gardés de la cité lyonnaise. Vous êtes en plein milieu de la Saône et les bras de rivière vous entourent vous et votre douce (ou votre doux, c’est selon vos préférences). Vous sentirez facilement la sérénité de ce lieu et aurez le temps de vous concentrer sur les paroles que vous déclamerez avec sérénité. La cadre est parfait, c’est le moment de vous montrer séducteur/séductrice. Allez donc partager une pâtisserie à la maison Jocteur qui se trouve sur l’île.

C’est à quel endroit dans Lyon ? Baladez vous donc sur les berges du Saône et vous finirez pas trouver ce lieu secret qu’on ne peut vous indiquer de façon aussi désinvolte (un indice: c’est dans le 9ème).

On doit payer quelque chose ? Non, non et non, rassurez-vous. Mais vous avez le droit d’inviter à prendre un verre. On vous encourage fortement à montrer votre générosité.

Est-ce que je vais conclure si j’emmène quelqu’un là bas ? Vous allez conclure, même si vous êtes petit, bedonnant, chauve et bègue.  On ne sait que vous ne l’êtes pas, alors vos chances sont doublées.

#3 Le Palais Saint Pierre vous donnera peut-être les clés du paradis, à vous et votre conquête !

Jardin du Palais Saint Pierre
Jardin du Palais Saint Pierre

Bon, on est d’accord sur ce point. Le palais est fait de vieilles pierres et, s’il est impressionnant et ne vous laissera pas de marbre, il ne fera pas frisonner le cœur de celui ou celle que vous vous apprêtez à conquérir. Cependant, attendez d’avoir vu les jardins. Ceux-ci sont ceux du Musée des Beaux Arts. Ces jardins sont une véritable ôde à la création et à l’amour. Un espace de sérénité parfaitement situé dans Lyon puisque nous sommes juste à côté de la Place des Terreaux. Vous y verrez des étudiants-artistes peindre des aquarelles et des discussions enflammées sur l’héritage de la Renaissance en Italie et en France. N’hésitez pas à vous engager dans ces conversations, c’est le moment de montrer à votre « date » que vous avez la tête bien faite.

Bien entendu, vous prendrez le soin de visiter le Musée des Beaux Arts avant de vous aventurer dans les jardins. Faites quelques recherches sur Wikipédia en avance si vous voulez marquer des points (exemple: Savais-tu que Mona Lisa était en réalité une maîtresse de Léonard de Vinci?).

C’est à quel endroit dans Lyon ? Vous vous dirigez vers la place des Terreaux et vous demandez aux Lyonnais où se trouve le Musée des Beaux Arts (si vous ne savez pas lire, car c’est indiqué à peu près partout!)

On doit payer quelque chose ? Entrée, donations, verres en terrasse sur la place, mécénat pour un jeune artiste qui dessine dans le jardin, c’est à vous de voir.

Est-ce que je vais conclure si j’emmène quelqu’un là bas ? C’est très probable. Encore plus si vous emmenez votre chevalet et que vous réalisez une oeuvre d’art. En êtes-vous capable? Nous sommes certains que oui.

#4 Allez donc vous perdre dans les siècles précédents et les traboules du vieux Lyon

Traboule de la Cour des Voraces
Traboule de la Cour des Voraces

« Trabouler » c’est un peu l’étape numéro deux après le match sur Tinder. Un grand classique des adolescents et des jeunes adultes qui constituent la population lyonnaise. La balade romantique dans les traboules lyonnaises, c’est la certitude de marquer des points et de se placer en pôle position. Ne rendez pas cette incroyable visite en balade ennuyeuse. Cultivez vous sur l’histoire du vieux Lyon, des traboules, de leurs usages et leur histoire. Faites bonne impression et rendez cette visite interactive et riche en informations. Parlez de Guignol, des rois qui ont visité Lyon, des personnes qui ont été assassinées dans ces traboules (mais ne passez pas pour un psychopathe s’il vous plait!)

C’est à quel endroit dans Lyon ? Il y en à partout dans Lyon. Nous avons d’ailleurs écris plusieurs articles sur le sujet.

On doit payer quelque chose ? Encore une fois, c’est gratuit. Elle est pas belle la vie? N’oubliez pas la pause en terrasse pour siroter un petit jus de citron tout en dégustant une assiette de bugnes lyonnaises cependant.

Est-ce que je vais conclure si j’emmène quelqu’un là bas ? Ne rendez pas ce moment inconfortable ou ennuyeux et ça devrait le faire! Lisez nos articles sur les traboules avant de vous y aventurer.

Envie de continuer de vous balader ? Nous avons créer pour vous des circuits touristiques dans Lyon : Culturel / Traboules & Bouchons / Shopping / Nature / Statues / Antiquaires

Vous êtes trop fatigués pour continuer de visiter Lyon à pied ? alors optez pour la visite de Lyon en bus 😉

Faites connaitre cet article à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.