LyonCityBreak.fr
Salon de l’automobile Lyon

C’est un salon qui tourne autour de l’automobile comme son nom l’indique. Cet évènement permet une découverte des nouveautés des constructeurs avec les avant-premières dévoilées en exclusivité pour la première fois. Aussi, il permet une comparaison de l’ensemble de l’offre automobile qui se réunit dans un seul endroit et un essai du modèle choisi dans les centres d’essais.

C’est une excellente occasion de choisir sa future voiture et de respirer l’ambiance qui règne dans une course automobile sur la piste électrique, ou sur la piste extérieure et au village du sport automobile. Découvrez donc ce qui se passe au salon de l’automobile de Lyon.

Le salon 2017 et ses exposants

Stand Mercedes
Stand Mercedes

Il se tient du 28 septembre au 02 octobre 2017. Il accueille ainsi plusieurs marques automobiles dont les plus populaires comme Hyundai, BMW, Toyota, Nissan, Citroën, Land Rover, Fiat, Jeep, Dacia, Peugeot, Kia, Porsche, Suzuki, Renault, Mercedes, Volkswagen, Volvo, Bentley et tant d’autres marques qui vont se constituer en exposants pour montrer les dernières tendances dans le secteur de l’automobile et permettre aux passionnés de leur marque de faire des essais.

Le village du sport automobile

Il a été créé lors de l’édition du Salon de l’automobile de Lyon de 2015. Une première en France qui permet au grand public de rencontrer les personnes faisant de ce sport un spectacle dans lequel les sensations fortes sont remarquables. Aussi, grâce à ce village, ils partagent leur passion avec le grand public et lui permet d’admirer leurs bolides.

Ce village s’étend sur plus de 5 000 m2, il est le symbole de la richesse du sport automobile et de ses disciplines comme le karting, le circuit, le rallye, le tout-terrain, la compétition historique, la montagne et le drift. Ce village constitue ainsi un concept unique destiné aux passionnés du sport mécanique. Des animations sont organisées au village du sport et on y distingue les 100 ans de Yokohama, l’exposition de 22 modèles de voitures japonaises de compétition et de drift, les camions de compétition de l’équipe Lion Truck Racing championne d’Europe de la discipline.

Les animations au salon de l’automobile de Lyon

Exposants du salon
Exposants du salon

Des expositions dont les plus remarquables sont celle de la fondation Berliet, celle de Cabriolets Us et celle 205 GTI. Il y a aussi l’animation qui se passe sur la piste électrique où des voitures de course électriques et des bolides disputent des championnats. De même, il y a l’animation de la piste extérieure remplie de sensations fortes.

Il y a par ailleurs des animations pour enfants, autant de raisons pour assister au salon de l’automobile de Lyon en famille, entre amis ou si vous êtes passionné du sport automobile. Préférez acheter vos billets en ligne pour éviter les files devant les caisses et d’un coût moins cher.

Site Internethttp://www.salon-automobile-lyon.com/fr

Lieux : Eurexpo

Comme le salon de l’automobile de Lyon participez à d’autres salons à Lyon.

Faites connaitre cet article à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.