LyonCityBreak.fr
Sirha Lyon

Le Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation est un salon organisé à Eurexpo tous les deux ans. Il a eu lieu cette année du 21 au 25 janvier. Il reflète le marché mondial de la restauration, de l’alimentation et de l’hôtellerie. Il est l’unique salon qui offre une gamme complète répondant à toutes les attentes de l’ensemble des restaurations allant de la restauration rapide à celle hôtelière sans oublier la restauration gastronomique, collective scolaire ou hospitalière.

Le salon Sirha

Salle plénière du salon Sirha
Salle plénière du salon Sirha

Le salon Sirha a accueilli lors de sa dernière édition plus de 189 000 visiteurs venus voir 3045 exposants et marques internationaux. Ces exposants sont spécialisés dans 11 secteurs de produits alimentaires, de services ou d’équipements pour les professionnels de la restauration. Il regorge d’innovations.

Il compte ainsi 19 pavillons internationaux et 22 pavillons régionaux de toutes les régions de la France. C’est aussi 170 rendez-vous des acheteurs ou des experts internationaux. 1600 démonstrations sont faites chaque jour du salon. Il accueille aussi 4 scènes d’animations et de concepts food inédits avec 19 concours destinés à tous les métiers sur 4 scènes de concours.

Le Sirha accueille par ailleurs, 180 professionnels intervenant sur sa web TV où 65 démonstrations sont faites en plus des interviews, des conférences et des débats.

Les espaces d’animation

Des chefs cuisinent au salon Sirha
Des chefs cuisinent au salon Sirha

Les espaces d’animation du Sirha sont nombreux. Quelques exemples : l’espace tendances pain, le village des métiers de bouche, le wine bar, le sixième sens, l’espace des chefs, les cuisines en scène, le food studio, la maison de la pâtisserie et de la glacerie, la place des lumières, le café show et le plateau TV. Ces espaces ont les lieux de démonstrations des professionnels. Il y a aussi un village des startups.

Avec le salon Sirha, vous aurez le plaisir de découvrir tout ce qui concerne la restauration hors foyer et pouvez découvrir le monde des professionnels de l’hôtellerie, de l’alimentation et de la restauration. C’est un moment idéal pour planifier un séjour à Lyon. Ce salon est une occasion de rencontrer les plus grands chefs du monde, si vous êtes passionnés de la restauration ou souhaitiez faire carrière dans le domaine.

Le prochain salon Sirha se tiendra du 26 au 30 janvier 2019.

Site Internethttp://www.sirha.com/

Lieux : Eurexpo

Le Sirha est le plus gros salons professionnel à Lyon, découvrez tous les autres salons de Lyon.

Faites connaitre cet article à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.