LyonCityBreak.fr
Mondial des métiers Lyon

Le salon mondial des métiers de Lyon est une occasion pour ses visiteurs de poser des questions aux professionnels et aux jeunes en formation. Il permet aussi d’assister et de participer à des démonstrations afin de mieux connaître les métiers dans l’univers du travail.

Le salon mondial des métiers en chiffres

Des jeunes qui découvrent un métier
Des jeunes qui découvrent un métier

Salon qui a accueilli près de 116 892 visiteurs en 2017, le salon mondial des métiers tourne autour de 60 domaines professionnels avec plus de 600 métiers, dont les 100, en démonstrations. Ainsi, plus de 400 exposants mobilisent plus de 4 000 professionnels capables de répondre parfaitement à vos questions. Ces professionnels peuvent être composés de jeunes en formation, de formateurs, de représentants des branches professionnelles, des professionnels de l’orientation qui vous attendent sur 100 stands.

Les jeunes en formation sont chargés de faire découvrir les métiers. Ils répondent ainsi aux questions des visiteurs avec les professionnels et les formateurs les encadrant. Au salon des métiers, on enregistre aussi la présence des institutions et réseaux régionaux de l’orientation dans le but d’aider les visiteurs dans leur choix d’orientation.

Les fondateurs du mondial des métiers et leurs soutiens

Exposants du salon mondial des métiers
Exposants du salon mondial des métiers

Le salon du mondial des métiers se tient une fois chaque année, fin janvier ou au début février. Le salon mondial des métiers est fondé par la région Auvergne-Rhône-Alpes qui a mobilisé de ses moyens financiers afin de rendre possible son organisation. Avec le soutien financier de la préfecture de la région et de la direction régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l’emploi qui a mobilisé le service public de l’emploi au profit des demandeurs d’emploi et des salariés, les services de l’éducation nationale qui ont organisé les visites des jeunes, leur préparation pédagogique en amont et mis à leur disposition des documents et des conseils, le pôle Rhône-Alpes de l’Orientation qui a coordonné le pôle « s’orienter tout au long de la vie », qui est associé aux réseaux d’accueil, d’orientation et d’information de la région et les branches professionnelles en plus des organisations consulaires animant les espaces de présentation des métiers et participant au financement de l’évènement, le salon mondial des métiers est devenu possible et se tiendra prochainement du 1er au 4 février 2018 à Eurexpo.

Ce salon est une occasion à ne pas rater pour mieux comprendre le monde du travail et les métiers le concernant. Vous pouvez ainsi le visiter en famille, entre amis surtout lorsque vous êtes des jeunes en formation ou sans emploi.

Site Internethttp://www.mondial-metiers.com/

Lieux : Eurexpo

Des dizaines de salons se tiennent chaque année à Lyon, découvrez le planning des salons 2017 2018 à Lyon.

Faites connaitre cet article à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.