LyonCityBreak.fr
Foire de Lyon

La foire de Lyon est née des foires urbaines qui se passaient dans la ville depuis le moyen âge et qui duraient 1 mois. Elle a été créée en 1916 et depuis, elle n’a cessé de grandir. C’est ainsi un lieu de commerce où il y a plusieurs univers.

Les univers de la foire de Lyon

Exposants de la Foire de Lyon
Exposants de la Foire de Lyon

Les univers de la foire de Lyon sont multiples. Ils peuvent être catégorisés en 4 groupes. S’équiper, se faire plaisir, s’évader et les voitures d’occasion.

Ainsi, dans la catégorie « s’équiper », retrouvez tout ce qui touche à l’équipement domestique, bureautique, etc. Dans cette catégorie, il y a les sous-catégories habitat, piscine, jardin, bains, ameublement, cuisine, électroménager, vie pratique et décoration. Vous y retrouverez tous les produits et articles pour équiper vos maisons et espaces.

Pour ce qui est de la catégorie « se faire plaisir », elle concerne les produits made in France, la beauté, la mode, les sports et loisirs, le bien-être, la gastronomie et la restauration.

La catégorie « s’évader » à son tour est consacrée aux produits italiens, aux richesses du monde, au village des tropiques et à la Chambre des métiers de l’artisanat.

La catégorie « voitures d’occasion » regroupe toutes les voitures d’occasion commercialisées par des professionnels reconnus.

À la foire de Lyon, vous ne pouvez pas ne pas trouver ce que vous voulez tellement, elle est riche.

Les animations et les exposants

Logo des 100 ans de la Foire de Lyon
Logo des 100 ans de la Foire de Lyon

À la foire de Lyon, il existe des animations permanentes, des animations nocturnes et dans le week-end, l’innova’Lyon, et viva Cuba. Les animations permanentes sont des animations que l’on retrouve tout le temps dans le programme de la foire. On distingue ainsi, l’exposition viva cuba, le village sportif, le village civique, le village des tropiques, l’espace destiné aux ateliers pour elle, l’espace destiné au thème « inventer la maison de demain », les ateliers de fabrication Degust& Co, l’espace agriculture urbaine, l’exposition des chaises, le dust of America, etc.

Il y a aussi, l’innova’Lyon qui permet de connaitre les dessous d’une innovation. Il se fait au village des startups lyonnaises.

La foire de Lyon est un endroit où vous ne risquez pas de vous ennuyer, car l’ambiance y existe et elle est magnifique. Près de 1045 exposants proposant des produits de toutes sortes attendent plus de 210 000 visiteurs. La foire est ainsi un endroit très prisé. Elle a eu lieu à Eurexpo du 17 au 27 mars 2017 et aura lieu l’année prochaine du 23 mars au 2 avril.

La foire de Lyon est une occasion de taille que vous ne devez nullement rater afin de vous évader dans une variété de cultures, de vous procurer des produits de votre choix et de découvrir beaucoup de choses.

Site Internethttp://www.foiredelyon.com/

Lieux : Eurexpo

La Foire de Lyon est le plus gros salons à Lyon, il existe de nombreux autres salons à Lyon.

Faites connaitre cet article à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.