LyonCityBreak.fr
Equita Lyon

L’Equita Lyon se tient chaque année à Euroexpo, le parc d’exposition Chassieu dans la métropole de Lyon. Il fait allusion au salon du cheval qui a lieu vers fin octobre début novembre. Ce salon, créé en 1994 a vu en 2015 son espace d’exposition atteindre 130 000 m2 avec 2 000 chevaux, plus de 700 exposants pendant 5 jours de compétition. En 2017, plus de 3500 chevaux et près de 785 exposants sont prévus sur la surface d’exposition.

Le programme du salon

Compétitions au salon Equita
Compétitions au salon Equita

Plusieurs événements sont organisés lors de ce salon. On distingue une partie de la coupe du monde de saut d’obstacles (CSI5*-W), une étape du dressage (CDI-W), le CSI-2* et le CSI jeunes chevaux, les finales du championnat Rhône-Alpes, une partie du grand National, la finale de l’Amateur Gold Tour et la finale du circuit Para-Equestre. Il y a par ailleurs, les Equitas Masters qu’Equita Life présente. C’est une discipline CSI5* dans laquelle les 20 meilleurs cavaliers mondiaux s’affrontent.

Aussi, il y a l’Equita Western Horse Show, la finale du Championnat de France des femelles et hongres Selle Français de 3 ans que l’ANSE organise, la présentation des dernières références d’équipement du cheval et du cavalier par les exposants, le village enfants et le pôle santé. Les parties de la Coupe du monde de dressage et de saut d’obstacles ont été remplacées pas un CSI-5* et un CDI-4*.

Les animations du salon

Autre compétition au salon Equita
Autre compétition au salon Equita

Il s’agit des arts équestres, du village des startups Hippolia et du village enfants. Les arts équestres sont composés des soirées sport et spectacles ou du jumping au plus haut niveau est fait. Aussi, le ballet du cadre noir, la danse et équitation traditionnelle française, la chorégraphie de la compagnie Dynamo et d’autres spectacles équestres. Ils sont aussi composés du cabaret équestre avec le show à la carrière Nikito et de la Halte culturelle qui consiste à rencontrer les auteurs d’ouvrages équestres et de découvrir les œuvres équestres dédicacées. Le village des startups regroupe à son tour des startups dans le domaine de l’équitation qui font des expositions et pour qui il faut voter afin d’élire la meilleure startup.

Le village enfants est mis sur pied pour permettre aux enfants de trouver leur place dans le salon. Ainsi, ils peuvent y jouer et faire des compétitions avec des chevaux en bois. Ils peuvent ainsi s’amuser lors des baptêmes poney, du carrousel de chevaux de bois, de la visite de la ferme de Mario, du parcours d’obstacles avec chevaux de bois, des structures gonflables et des ateliers dessins, de peintures, de sculpture, de maquillage, etc. Rendez-vous avec vos enfants au prochain salon Equita Lyon qui se tiendra du 1er au 5 novembre 2017 à Euroexpo à Lyon pour des moments de bonheur dans le monde de l’équitation.

Site Internethttp://www.equitalyon.com/

Lieux : Eurexpo

Voir tous les autres salons à Lyon.

Faites connaitre cet article à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.