LyonCityBreak.fr
Epoq’auto Lyon

Prévue cette année les 10, 11 et 12 novembre, le salon Epoq’auto Lyon se tient sur la place des expositions de Lyon dénommée Euroexpo. Il est organisé depuis 1979 par les adhérents du Club des amateurs automobiles anciens. Il a accueilli en 2016 plus de 60 000 visiteurs. C’est un salon qui tient le long d’un week-end du vendredi au dimanche et qui se consacre aux voitures et motos d’époques.

Les organisateurs et les exposants du salon

Voitures au salon Epoq Auto
Voitures au salon Epoq Auto

Entièrement organisé par des bénévoles, l’Epoq’auto est préparé au sein du Club durant 10 mois pour mobiliser, au moment du salon, 22 responsables d’activités et plus de 150 volontaires à Euroexpo. Ainsi, plus de 489 vendeurs, dont 48 marchands de voitures de collection, des vendeurs de pièces détachées, des marchands de miniatures, de jouets, de journaux, des artisans et des vendeurs de vêtements d’époque entre autres s’ajoutent à plus de 159 clubs de marques. Le salon se tient sur 55 000 m2 où 2000 m2 de plateaux d’exception sont réservés aux thématiques. Le vendredi 10 novembre, le salon sera ouvert de 9 h à 21 h, le samedi 11 de 9 h à 19 h et le dimanche 12 novembre il sera ouvert de 9 h à 18 h. C’est un salon qui offre plusieurs raisons d’être visité.

Les raisons de visiter le salon Epoq’auto Lyon

Foule au salon Epoq Auto 2016
Foule au salon Epoq Auto 2016

Ce salon est avant tout le moment approprié pour découvrir, redécouvrir et revivre les instants glorieux de l’automobile aux passionnés. Ces derniers auront l’occasion de connaître les marques et les voitures qui ont fait la légende de l’automobile. Lors de la 39e édition prévue cette année, Ferrari sera au centre du salon. En effet, les visiteurs seront invités à parcourir l’histoire d’une marque faisant partie des marques les plus mythiques de l’histoire automobile. Il y a aussi d’autres marques légendaires qui seront à l’honneur comme BMW qui exposera ses voitures à l’occasion du 35e anniversaire de son club en France et Monet Goyon, le constructeur de motos mâconnais qui va fêter ses 100 ans cette année.

Un ensemble de raisons en plus du plateau « Voyages et Aventures » que la Fondation Berliet va proposer. Notez qu’il y aura d’autres animations comme l’autoDiva qui sera présente sur le salon pour la 9e année consécutive et qui est actuellement un incontournable du salon. Il consiste à faire découvrir aux passionnés du sport automobile, les bolides, monoplaces et prototypes des années 60 et 70 que Gérard Gamand a rassemblées à l’occasion du salon. Il y a en outre, les Youngtimers qui sont considérés comme la porte d’entrée dans l’univers des voitures d’époque et qui se composent des voitures qui sont entrées dans l’histoire alors qu’elles ont vu le jour dans les années 80.

Autant de raisons, qui peuvent vous pousser à passer un week-end riche en découvertes à Lyon à l’occasion de l’Epoq’auto.

Site Internethttp://epoquauto.com/

Lieux : Eurexpo Lyon

Il existe de nombreux salons à Lyon, LyonCityBreak.fr a répertorié les principaux salons.

Faites connaitre cet article à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.