LyonCityBreak.fr
Musée des automates du Vieux Lyon

Partez à la découverte du Vieux Lyon avec vos enfants pour pimenter vos vacances d’été ! En effet, dans ce quartier se trouve le Musée des automates où vos enfants peuvent passer des moments passionnants avec la collection des automates qui y est présente. C’est un musée à faire découvrir absolument à vos enfants pour un jeu de piste qui va rythmer par exemple un après-midi. Ce musée est situé tout près des quais du vieux Lyon et il offre aux visiteurs plusieurs scènes de la vie de tous les jours avec une imitation réussie des contes par exemple ou de peinture.  Une fois sur place on a toujours les explications claires sur le processus de fabrication des automates pour le plaisir des enfants, mais aussi sur l’animation des vitrines.

Une reproduction de la vie lyonnaise en automates

Entrée du musée des automates
Entrée du musée des automates

Le Musée des automates du Vieux Lyon est un petit musée local dans ce quartier célèbre et il est de plus en plus connu du public. Passer à dans ce quartier sans le visiter est tout simplement impossible si vous voulez garder d’agréables souvenirs. Il est aussi agréable de le visiter seul ou en famille. Dans ce musée on retrouve une collection de plusieurs dizaines d’automates plus précisément il y a 250 automates.

Ces automates représentent des scènes d’animation de la vie quotidienne, d’histoire de la ville de Lyon, des contes des thèmes de peinture, des thèmes de littérature et plus encore. Non seulement la visite est libre, mais vous avez aussi droit à des explications sur la fabrication de ces automates, les enfants de 3 à 12 ans ont aussi droit à un jeu de piste. C’est passionnant par exemple de voir à travers les explications que la fabrication d’une scène d’automates peut prendre 1 an et demi. Qui aurait cru que fabriquer des costumes et des pantins puisse prendre autant de temps. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les scènes mythiques de la vie quotidienne française qui y sont illustrées sont tout simplement épatantes avec un réalisme parfait. Le seul hic que vous n’aimerez peut-être pas c’est la visite courte qui va écourter cet instant de bonheur en famille !

Un musée à redécouvrir à chaque passage dans le Vieux Lyon

Automates
Automates

Ce beau musée bien que court (cela évite de barber les enfants) change d’aspect régulièrement.  C’est un musée réaliste où petits et grands restent en admiration. En effet, vous allez voir une fois là-bas que les automates s’accordent à des musiques à thème, comme c’est le cas avec la musique de Notre-Dame de Paris en accord parfait avec la représentation de Casimodo et ses acolytes. Ce qui laisse voir de très beaux décors inoubliables. Les scènes étant changées au fil du temps il faut toujours revenir en famille pour visiter de nouvelles illustrations. Restez dans le Vieux Lyon, le Vieux Lyon regorge de monuments à visiter.

Site Internet : http://www.museeautomates.com

Numéro de téléphone : 04.72.77.75.28

Adresse : 100, rue Saint Georges – 69005 Lyon

12 autres musées sont à voir à Lyon.

Faites connaitre cet article à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.