LyonCityBreak.fr
Le Petit Musée de Guignol

Le Petit Musée de Guignol est un musée très sympa qui se trouve dans le Vieux Lyon. C’est un endroit à découvrir pour adultes et enfants afin de découvrir des marionnettes et tout cela dans une ambiance agréable. Tout y est fait pour que vous vous sentiez à l’aise et profiter du plaisir, de plus le personnel est accueillant et très charmant. Il faut noter que le musée n’est pas grand, mais vous avez le loisir de découvrir seul, entre amis ou en famille des expositions intéressantes. Si vous êtes passionnés de guignols et de passage dans le quartier du Vieux Lyon c’est l’occasion idéale de découvrir comment ils sont fabriqués. En quelques minutes vous allez découvrir des histoires passionnantes et les faire découvrir à vos enfants.

Un musée accessible à tous

Guignol et Gnafron
Guignol et Gnafron

Le Petit Musée de Guignol est ouvert tous les jours du lundi au dimanche sauf pour les jours de l’année où il est fermé. C’est généralement entre 10 h 30 et 18 h 30 que les heures de visite sont fixées. Pour y accéder, vous pouvez le faire à travers le réseau de transport public si vous n’êtes pas véhiculés. La ligne D du métro qui a pour station le Vieux Lyon ou le bus C3 qui rallie la place Saint Paul sont parfaits pour vous mener au musée.

Côté tarif les prix sont aussi accessibles pour tous : 3 euros pour les enfants et adolescents de 2 à 16 ans, 3 euros pour les étudiants et 5 euros pour les adultes. La visite se faisant maximum pendant une durée de 30 minutes, mais assez pour partir avec de très beaux souvenirs. Depuis son ouverture il y a plus d’une vingtaine d’années, le musée ne cesse d’impressionner les habitants de la ville et les nombreux touristes qui viennent d’un peu partout à travers le monde.

Des visites guidées bien organisées

Devanture du Petit Musee de Guignol
Devanture du Petit Musee de Guignol

Ce petit musée offre aux visiteurs des visites guidées et plus précisément des visites autoguidées en plusieurs langues : Français, Espagnol, Anglais, Italien, Chinois et Japonais. Sur une superficie de deux étages, il y a une exposition de marionnettes venant du monde entier pour le plaisir des yeux. C’est aussi des moments où vous allez connaître tout sur l’art de la création de Guignol. Si vous voulez connaître comment est né Guignol, ces visites autoguidées sont incontournables. C’est durant ces visites que petits et grands peuvent apprendre comment manipuler des marionnettes, un petit plus pour votre bonheur.

Vous avez aussi la possibilité de visiter ce lieu avec une carte Lyon City Card gratuitement si vous ne voulez pas payer.  Une astuce sympa qui procure encore plus de plaisir. De plus pour en découvrir un peu plus, vous pouvez revisiter les lieux puisque vous pouvez découvrir de nouveaux ateliers.

Site internethttp://www.musee-de-guignol.fr/

Numéro de téléphone : 04 78 37 01 67

Adresse : 6 Rue Saint Jean, 69005 Vieux Lyon

Continuez votre visite du Vieux Lyon avec notre guide sur quoi voir au Vieux Lyon, ou allez visiter les 11 autres musées de Lyon.

Faites connaitre cet article à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.