LyonCityBreak.fr
Musée d’art contemporain de Lyon

Réalisé par Charles Meysson, le musée d’art contemporain de Lyon est une partie du Palais de la foire de Lyon. Il doit sa modification à Renzo Piano et est situé dans le 6e arrondissement de Lyon, à la Cité internationale et près du parc de la Tête d’Or. Comme son nom l’indique, ce musée est consacré à l’art contemporain et entièrement aux expositions temporaires. Il est aussi lié à une biennale. Cependant, cette biennale n’empêche pas que des expositions temporaires y soient organisées de temps à autre.

Les collections du MAC de Lyon

Extérieur du Musée d'Art Contemporain de Lyon
Extérieur du Musée d’Art Contemporain de Lyon

Le musée dispose de collections en ligne et de collections dans le hall et aux abords. Ainsi, l’accès aux œuvres d’art est gratuit. Les œuvres exposées à l’extérieur sont, de façon permanente, visibles, alors que les œuvres qui le sont dans le hall sont accessibles aux heures d’ouverture du musée. Le musée dispose d’une salle qui est louée pour des expositions temporaires dans le domaine de l’art contemporain. Ses espaces sont donc renouvelés après chaque exposition. Ainsi, grâce à 2700 m2, les espaces du musée sont modulables.

Quelques expositions temporaires au Mac de Lyon en 2017

Une exposition au Musée d'Art contemporain
Une exposition au Musée d’Art contemporain

Depuis sa création, la MAC de Lyon a abrité plusieurs expositions temporaires. En 2017, plusieurs expositions se sont succédé dans le musée. On distingue ainsi l’exposition Los Angeles, une fiction. Cette exposition qui s’est tenu du 8 mars au 9 juillet a présenté l’œuvre de 34 artistes de cette ville et de 84 écrivains de différentes générations. Ainsi, plasticiens et auteurs ont créé la fiction. Il y a aussi, les expositions frigo, génération 78/90, les expos résidences, les figures à Saint-Cyr, Jésus Raphael Sotho et les Rendez-vous à Pékin. Ces expositions se sont déroulées entre le 08 mars et le 9 juillet 2017 et ont présenté des thèmes variés pour le plaisir des visiteurs.

D’ailleurs, c’est ce qui fait que le Musée d’Art contemporain de Lyon soit actuellement fermé pour une ouverture prochaine en septembre. Il est donc en montage pour la prochaine biennale qui démarrera le 20 septembre.

Les activités du MAC de Lyon

Il est aussi capable d’accueillir des soirées de prestige, des réunions, des conférences, des dîners et des événements du genre. Dans un cadre parfait où la création contemporaine vous entoure, vous pouvez organiser vos événements privés. Lors de vos soirées privées, vous pouvez réservez la salle pour vos invités et ainsi suivre un programme allant de leur accueil dans le hall du musée, puis une découverte des expositions s’en suit avec ou sans médiateur et enfin, vous pouvez finir en beauté avec un cocktail ou un dîner. Une salle de conférence vous attend aussi, au rez-de-chaussée et vous pouvez y organiser vos réunions, votre assemblée générale ou autres événements. Ainsi, des visites privilèges vous sont aussi proposées pour une découverte des expositions. Vous serez dans ce cas accompagnés d’un médiateur en dehors des heures d’ouverture.

Site Internetwww.mac-lyon.com

Téléphone04 72 69 17 17

Adresse : 81 Quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon

Continuez votre visite des Musées de Lyon avec les 11 autres musées.

Faites connaitre cet article à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.